Carrelage qui se fissure dans une maison neuve [Résolu]

GP - 18 mai 2011 à 20:10 - Dernière réponse :  Jack
- 26 mars 2013 à 04:05
Bonjour,
Je fais appel a vos connaissances car les miennes sont très minces
J'habite une maison neuve depuis 2ans, tous les travaux ont été fait par des pros
Des carrelages se sont d'abord fissurés dans le couloir et maintenant se sont les 1er des pièces à coté qui se fissurent ( dans le prolongement du couloir )
On m'explique qu il va falloir faire un joint de dilatation ( Celui ci va se trouver en plein milieu du salon ) il y en a 1 entre les pièces a vivre et le fameux couloir ( 73cm de long sur 8mm de large )
Quoi faire pour s'assurer que c pas juste le carrelage mais la dalle ou la chape
Qu'est ce qui peux expliquer que les carrelage se fissurent
Comment éviter de gâcher l'esthétique du salon si obligation joint
( pose carrelage diagonale )

Si besoin plus de détails n'hésitez pas
A l'aide
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
moi c'était mes terrasses qui on fait pépé ma chape maison

Merci pompom 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3307 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pompom
plopus 5964 Messages postés jeudi 1 janvier 2009Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 11 mars 2012 Dernière intervention - Modifié par plopus le 18/05/2011 à 20:45
0
Merci
salut

malheureusement pour toi les garantie decennale et autres au bout de 2ans, ne prennent pas en compte ces degats d'ordre estethique a moins d'avoir un GROS decallage au niveau des carreaux donc risque de coupure.

la seule solution pour etre sur et de faire sauter un carreau qui est bien fendu et de gratter la colle et regarder l'etat de la chape dessous, si c'est fendu, les joints de dilatation ne servirons a rien.
Meme si la chape est fissurer je ne sais pas si vous avez des recours :-/ a voir avec votre assurance
Commenter la réponse de plopus
0
Merci
Bonjour,
Avez-vous un chauffage au sol,?
Avez.vous un vide sanitaire ?
Si votre construction n à que 2 ans voir pour les assurances, pour le carrelage c est une assurance biennale sauf si vous pouvez prouver une faute :
Dans votre cas voir si les joints de dilatation ont bien été respectés.
Voir si chauffage au sol
Si problème de dalle vous pouvez activer votre assurance décennale
Je pense que dans votre cas vous avez intérêt à faire déclaration à l assurance du maçon pour dalle, du carreleur pour carrelage et éventuellement chauffagiste si chauffage au sol.
Si vous avez une dommage ouvrage n hésitez pas a déclarer le sinistre
Commenter la réponse de Jack
-1
Merci
n'as tu pas tes terrasses rattachées a ta maison. Via l'armatures fer a bétons dans tes terrasses liées a ta maison? si oui a tu un joint de dilatation entre ta maison et terrases?
Commenter la réponse de pompom