Refaire les joints de carrelage (sol)par dessus l'ancien

Résolu
takumi - 21 janv. 2012 à 15:20
 Nanard01- - 23 janv. 2012 à 09:31
Bonjour,
a toute et tous

dernierement j'ai renversé sans faire expres de l'huile pour moteur sur le carrelage de mon appartement , donc je vous laisse imaginer la catastrophe .
Donc j'ai tous bien nettoyer a plusieurs reprise avec du produit vaisselle et autre produit degraissant ,mais rien n'y fait .
Le pire de tous ces les joints de carrelage qui on l'air irrécupérable,
c'est pourquoi je fais un poste ici histoire de voir si quelqu'un ici connais un produit pour récupérer mes joints .
au pire je me suis demander si c'etait possible de refaire les joint de carrelage par dessus l'ancien a savoir que il y a 13m carré de carrelage.

Donc je m'en remet a vous .
Merci d'avance
salutations

ps dsl pr les fautes d'orthographes

takumi

1 réponse

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
21 janv. 2012 à 20:12
Bonjour,

avez vous essayé le trichloréthylène, ca ca dégraisse, ou un solvant industriel du même type

a utiliser avec précaution en aérant bien. attention fait fondre les plastiques, utiliser des gants adaptés et des lunettes de protection

car pour refaire les joints vous devrez les enlevés en les grattant, vous ne pourrez pas refaire des joints sur des joints gras ils ne tiendrons pas.

Cdlt
6
Bonjour

Merci d'avoir répondu .
Non je ne connais pas le trichloréthylène , la bouteille ressemble un peu a celle du white-spirit non ?
Après avoir passer ce produit sur mes joints , dois je nettoyer a l'eau ou autre ?

salutations
takumi
0
Bonjour,

le thriclo s'achète dans les magasins de bricolage, il est fermé dans des armoires car la vente est réglementé, certain s'en servait pour se shooter.

C'est vendu en bouteille d'un litre c'est un liquide limpide, c'est un puissant dégraissant
si vous en passer sur vos joints, il ne faut pas le jeter par terre comme de la lessive, car il s"évapore très vite comme de l'acétone.
Vous pouvez en passez avant de traiter les joint avec un chiffon en frottant le carrelage pour enlever la graisse qui pourrait rester dessus, aérer bien pour ne pas que la tête tourne, mettez des gants qui résistent et des lunettes,
vous en faite couler un filet juste sur les joints et laisser agir, le thriclo va s'évaporer est détruire les graisses en s'infiltrant dans les joints qui vont peut être blanchir un peu.
2 à 3heures après vous pouvez éventuellement laver votre carrelage au savon noir.

Cdlt
0
ok ,dans la semaine qui arrive j'irai en acheter.
J'espere que ça ne vas pas dégradé les joints.

merci bien
slts
0
Si c'est des joints ciments y a pas de raison,
faite un test sur une petite longueur dans un coin discret même s'il n'y a pas eu d'huile, ça vous permettre de voir l'action sur les joints,
Thriclo et perchlorèthylène étaient des produits utilisés pour le nettoyage a sec des vêtements dans les blanchisserie.

Cdlt
0