Rénovation Pans de Bois

Cyrille - 23 mars 2009 à 13:12
 Valérie - 19 mai 2009 à 11:31
Je cherche une finition pour mon pan de bois (Style colombage champenois) en chêne, exposition Sud, Sud ouest. J'aimerais autre chose qu'une lasure qui demande beaucoup de travail lorsque l'on reprend après 2 à 3 ans (Ponçage, brossage etc...). Même le SIKKENS ne tient pas super bien aux intempéries. J'aimerais plutôt un saturateur ou autre qui ne fissure pas et garde au bois son aspect naturel. Qu'en pensez vous ? Faîtes nous partager vos expériences.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Je suis comme toi et je ne sais pas quoi faire. j'ai une maison à colombage enduit de sikkens novateck et novatop depuis 5 ans. La façade qui est au nord à été faite 2 fois (une fois à la construction en 2003 et une fois 3 ans après) et aujourd'hui, c'est toujours aussi en mauvais état La façade plein sud à perdus de sa couleur par petite tache, pas fabuleux Aujourd'hui mardi 19 mai, je suis en train de poncer et de me demander si je dois mettre de la lasure ou du saturateur. J'ai peur que le saturateur n'empêche pas le grisement des colombages (je ne voudrais pas que cela grise en moins d'un an) Que faire? Qu'as tu décidé? Qu'elle est ton expérience? Merci d'avance PB
0