Signaler

Quel est le problème de mon installation électrique ?

Posez votre question sylvain47 - Dernière réponse le 2 févr. 2009 à 13:30
Ce matin j'allume une lampe dans ma maison , après quelques instants (5/6 sec), grésillements au niveau de la lampe elle même , puis celle-ci s'éteint avec le petit bruit caractéristique d'une lampe qui grille avec petite odeur de quelque chose qui a brulé! je vais dans une autre pièce et rallume une autre lampe , même chose avec en plus , la pièce voisine s'allume simultanément et après quelques instants c'est le noir et odeur de brulé . Au tableau électrique RAS au niveau des fusibles tout semble normal !! Merci de m'éclairer ( sans jeu de mots ) sur ce qui se passe , je n'ose pas allumer un interrupteur et utilise les éclairages sur le circuit des prises qui semble normal puisque tous les appareils branchés fonctionnent!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Votre installation est elle en triphasé? Si oui il y a un fil neutre qui a lâché, mal serrer, ou coupé ou aussi un disjoncteur qui peu être défectueux (ça arrive) et presque sur, sur le tableau, ou boite de dérivation. Je ne pense pas a une rupture du neutre ERDF car les prises fonctionnent bien. Si pas trop bricoleur en électricité, faites appel a un professionnel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci , c'était bien celà , la barre de neutre était désserrée sur un disjoncteur , j'avais un retour 380v sur le circuit lumière.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !