Quel est le problème de mon installation électrique ?

sylvain47 - 2 févr. 2009 à 07:35
 sylvain47 - 2 févr. 2009 à 13:30
Ce matin j'allume une lampe dans ma maison , après quelques instants (5/6 sec), grésillements au niveau de la lampe elle même , puis celle-ci s'éteint avec le petit bruit caractéristique d'une lampe qui grille avec petite odeur de quelque chose qui a brulé! je vais dans une autre pièce et rallume une autre lampe , même chose avec en plus , la pièce voisine s'allume simultanément et après quelques instants c'est le noir et odeur de brulé . Au tableau électrique RAS au niveau des fusibles tout semble normal !! Merci de m'éclairer ( sans jeu de mots ) sur ce qui se passe , je n'ose pas allumer un interrupteur et utilise les éclairages sur le circuit des prises qui semble normal puisque tous les appareils branchés fonctionnent!
A voir également:

2 réponses

Bonjour Votre installation est elle en triphasé? Si oui il y a un fil neutre qui a lâché, mal serrer, ou coupé ou aussi un disjoncteur qui peu être défectueux (ça arrive) et presque sur, sur le tableau, ou boite de dérivation. Je ne pense pas a une rupture du neutre ERDF car les prises fonctionnent bien. Si pas trop bricoleur en électricité, faites appel a un professionnel.
0
merci , c'était bien celà , la barre de neutre était désserrée sur un disjoncteur , j'avais un retour 380v sur le circuit lumière.
0