Signaler

Est-il possible de brancher une prise 16V sur du 12V ?

Posez votre question zedo - Dernière réponse le 21 janv. 2010 à 21:59
Bonjour, Voici ma question : Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser une prise électrique dont la sortie (output) est 16V à la place d'une autre prise électrique (qui est cassée) dont la sortie est 12 V sachant qu'au niveau de l'entrée (l'input) les deux ont l'air compatible : AC 100-240V et 200-240V pour celle qui est cassée. Ps : il s'agit de la prise électrique de l'appareil télévision de la livebox que je voudrai remplacer (temporairement) par celle de mon ordinateur portable
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, Pas conseillé du tout, du tout... 12 volts avec la marge donne dans les 16 v, mais 16 volts avec la même marge donne dans les 22 volts ! (je ne pourrai pas te donner les chiffres exacts mais c'est cet ordre d'idée) De quoi griller la boîte, ce qui reviendrai un peu plus cher !!! Un peu de patience est préférable.. Regardes la télé sur ton portable ! :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok merci pour ta réponse. J'ai préféré poser la question avant de laisser brancher mon appareil avec la prise électrique de mon ordinateur portable. Ce qui est "marrant" c'est que sur le coup lorsque j'ai essayé cela fonctionnait. Saurais tu pourquoi ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Oui, dans l'absolu, tous les composants ont une "marge" de fonctionnement. Encore une fois, ce n'est qu'un conseil, mais il serait dommage de devoir racheter le tout !!! Bonne soirée !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !