Quel schéma électrique pour ma lampe portative ?

nicodijon - 25 août 2010 à 18:20
 datiti - 26 août 2010 à 13:08
Bonjour à tous Alors voila, je vais me présenter succintement : je suis président d'une association pour laquelle je voudrais réaliser des lampes de type "lampe tempête" mais fonctionnant à l'électricité, tout en conservant un aspect extéreiru autenthique. mon idée d'origine est de partir sur des ampoules halogènes de 12V pour phare de voiture (trouvées en promo chez un discounter que je ne citerai pas) et de faire un branchement à l'aide de "plots" pour alimenter l'ampoule avec de spiles. Cette idée n'est pas née ex nihilo, elle est inspirée de lampes de camping fonctionnant avec des tubes fluo 9W et 4 piles LR20 1.5V J'ai déjà réalisé des projets électriques sur led et petites ampoules, avec interrupteurs, résistances, etc. mais je dois avouer que 10 ans d'arrêt m'ont fait oublié tout ce qu'il me faudrait savoir pour effectuer les calculs nécessaires à ma réalisation. je fais donc appel à votre aide pour m'aider à déterminer s'il me faudra ou non des résistances sur le branchement car je ne voudrais utiliser que 4 piles pour le faire fonctionner, ou, à défaut, une pile carrée de 9V. enfin, une dernière question : les ampoules en question ont trois coces, soit une pour la phase, une pour le neutre et une pour? en électricité classique, sur une prise ou autre, j'aurais répondu la terre, mais là??? je vous remercie de votre attention et de vos réponses bonne soirée nicolas
A voir également:

4 réponses

merci pour vos réponses rapides, je vais donc me tourner vers un système avec une ampoule à tube fluo de 9W
1
Bonjour, Pour faire fonctionner des lampes halogènes de 12 V,il faut 3 piles de 4,5 V branchées en série. Une lampe halogène d'automobile a une puissance d'au moins 30 W ce qui donne 30/12=2,5 A ce que ne pourra donner les piles de 4,5 V A+.
0
Bonsoir, Si vous avez 3 cosses c'est que vous avez 2 filaments un pour feux de route l'autre pour croisement . Et pour la puissance en 12v ça approche plutôt les55w. Cependant sans vouloir vous décourager il existe des lampes beaucoup plus adaptées pour ce genre de projet leurs rendement étant un peu supérieur . Parce que là,Benet l'à écrit ne comptez pas sur les piles grand public. Cordialement. Daniel.
0
Re, Pour prendre un exemple personnel , des jeunes scouts voulaient une très grande autonomie avec des lampes construites par eux même d'où leur fierté maintenant: qui ont été montées avec des leds récupérées sur des guirlandes soldées. Bon bricolage. Daniel.
0