Comment faire une prise de courant à partir de l'existant ?

jmt81 - 4 oct. 2010 à 17:49
 jpd87 - 5 oct. 2010 à 09:44
Bonjour, J'aurais plus besoin de quelques précisions... Je viens de fixer un écran plat à mon mur placo (BA13). Pour cacher les cables (Antenne + PC), j'ai percé mon mur et tiré 2 cables (1,5mm2 pour PC et cable Antenne) vers le bas du mur ou il existe déjà une PC et une prise Antenne. Pas de problème pour la prise antenne (boitier de dérivation). Par contre j'ai comme un doute concernant la PC. Je suis parti de mon ancienne prise et j'ai utilisé 2 dominos pour mettre en parallèle ma prise. Tout marche bien. Mais j'ai comme un doute concernant la sécurité de cette installation. Dois je mettre un boitier pour enfermer mes dominos? Le 1.5mm2 me semble suffisant pour la télé(Puissance 43w) ...
A voir également:

4 réponses

Bonjour J'ai un doute pour PC, moi je pense à une prise 220v ? Si c'est le cas , très souvent les prises disposent de deux points de branchement. Ce qui évite des dominos . Cordialement.
0
Bonsoir, Concernant la section des conducteurs, il ne faut pas faire de mixage. Si les conducteurs qui alimentent la prise du bas sont en 2,5 mm2, vous devez mettre du 2,5mm2 pour la nouvelle prise. Le raccordement doit se faire sur les bornes de la prise du bas. Si vos conducteurs sont en 1,5 mm2 vous ne devez pas avoir plus de 5 prises sur la même ligne et celle-ci doit être protégée par un disjoncteur de 16 ampères maxi. Si vos conducteurs sont en 2,5 mm2 vous ne devez pas voir plus de 8 prises sur la même ligne et celle-ci doit être protégée par un disjoncteur de 20 ampères maxi. A+
0
Derrière la Prise de Courant (PC), les borniers (P/N/T), possèdent effectivement 2 entrées mais elles sont toutes occupées (2 cables sur chaque). Ce que j'ai fait, j'ai tiré un des 2 borniers et j'ai mis un câble puis je suis reparti sur mon domino sur lequel j'ai sorti 2 câbles (en gros j'avais besoin de 3 sorties sur ma PC. Pour la section de 1.5mm2 je pars de ma PC et je vais directement à la TV (43W). Si vous avez d'autres remarques. Le circuit existant était en 1.5mm2 (étonnant pour un circuit de prises de courant...
0
Re je pense que vous devez contrôler combien il y a de prises sur le fusible qui protège cette partie d'installation. Respecter le nombre de PC en fonction de ce qu'a écrit Paroroma. La logique veut que vous protégiez le domino dans un boitier. Cordialement
0