Signaler

Pourquoi le fer fait disjoncter ?

Posez votre question baloo123 - Dernière réponse le 15 oct. 2010 à 20:09
Bonjour, Quand j allume juste la chaudière de la centrale pas de problème, mais quand j éteins la chaudière et que j allume juste le fer ça disjoncte. Quelqu un a une idée?Merci
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour sur un fer a repasser il y a une résistance électrique et a 99% des cas c'est elle qui est en défaut d'isolement ( a la terre) ce qui fait santer!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Votre disjoncteur déclenche: Il déclenche sur un court circuit entre neutre/phase ou phase/terre ou sur une surintensité,ou sur un défaut d'isolement phase/terre Il est possible que le disjoncteur déclenche sur défaut d'isolement quand il est chaud. Nota:un multimètre n'est pas un testeur,mais un controleur Un défaut d'isolement se mesure avec un controleur d'isolement ( qui n'est pas un testeur ) Lorsque le défaut ce manifeste à chaud il est très difficile à mesurer le fer froid,car la mesure ce fait hors tension,sauf si une installation (insdustrielle) a un Controleur Permanant d'Isolement ( CPI ) qui permet de mesurer le défaut avec une pince similaire à une pince ampèremétrique. Il faut démonter la semelle du fer l'examiner pour détecter les points de corrosion,et s'il en a, changer la semelle du fer. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il y a un courct-circuit sur la partie fer. Munissez-vous d'un multimètre et mesurez l'inter et la résistance du fer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, C'est que vous avez un problème de court-circuit ? Il est possible que le câblage soit différent, que l'on allume ou non la centrale.. A mon avis il faut démonter et tester au multimètre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour la rapidité de vos réponses mais je ne sais pas ce que c est qu un multimètre.Ca ne peut pas être le thermostat du fer qui a un problème parce que cela disjoncte quand le fer atteins une certaine température pas ,dès que je l allume?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Un multi-mètre c'est un testeur d'électricité que l'on peux trouver en grande surface pour 10 €. Ah bah si vous nous donnez les éléments un par un... :-) Si cela peux tout a fait être "mécanique", du genre la lame touche la masse ou autre. Je pense qu'il faut démonter voire si vous ne voyez pas de zone qui auraient chauffé ou qui seraient brûlées par des étincelles.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Courjus, je me réfère à ce qu'a dit baloo : "cela disjoncte quand le fer atteins une certaine température'... Si elle est en défaut, on ne peux même pas allumer le fer :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut robin29 Oui et bien justement c'est la résistance du fer qui se met en défaut quand elle est chaude cela arrive souvent dans les fours électrique aussi!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Robin Pas du tout, a force oui le défaut va se faire plus fort mais là ce n'est qu'une fois chaud (dilatation) que le défaut se fait et j'ai eu pas mal de dépannage a faire dans ce genre de panne on arrive a les déceler a froid avec un megohmmètre , a l’ohmmètre faut attendre que ça saute
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A robin faut effacer les messages comme ça, le mien ne veut plus rien dire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"faut effacer les messages comme ça, le mien ne veut plus rien dire" Comme lequel ? Moi j'ai appris quelque chose :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
robin maintenant que tu en a effacé deux tu peux supprimer le troisième au dessus!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci à tous, j ai bien peur que la réparation ne soit pas de mon ressort je vais amener mon fer a un pro
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Résistance + joint + une heure de travail = $$$$$$ Si ce n'est pas un fer professionnel, il faudrait mieux en racheter un nouveau !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A courjus... Je n'ai pas effacé de posts sur ce sujet :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Une des première difficulté récurrente pour répondre aux questions sur les déclenchements concerne le fait que les personnes n'indiquent pas ce qui "disjoncte" (différentiel ou disjoncteur divisionnaire). A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour le pauvre internaute qui demande quoi faire pour son fer, on lui en fait des paragraphes a pas en finir avec explications de ce qu'est un contrôleur d'isolement et un CPI et tout ca pour a la fin lui dire démonter la semelle, si il y a des points de corrosion, changez la ! en espérant qu'il n'est pas sauter du 4 eme étage lol
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A frmu: il n'y a pas un internaute mais des internautes sur se forum Question a frmu :comment vous détectez le récepteur en défaut d'isolement, le défaut disparaissant quand le récepteur est hors tension. Peut être vous ne connaissez pas le CPI ? A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour benet le CPI est utilisé dans les installations industrielles pour détecter les défauts d'isolement sur toute une installation et non pour rechercher une simple panne sur un fer a repasser!Même en ayant un CPI sur une installation domestique celui ci ne fonctionnerait absolument pas!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ne vous inquiétez pas pour moi, je sais très bien ce qu'est un controleur d'isolement mais je vois mal cette personne s'acheter un controleur d'isolement ou faire installer un cpi pour savoir si la semelle de son fer est a changer ! ca devrait lui revenir moins cher de l'emmener chez un dépanneur.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !