Mon sèche linge fait sauter les plombs Que faire ? [Résolu/Fermé]

stephyguy1 - 13 sept. 2005 à 16:57 - Dernière réponse : stf_jpd87 45017 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention
- 26 févr. 2018 à 19:05
Bonjour J'ai un seche linge qui me fait un truc bizarre. A peine est il en route, que les plombs de la maison sautent, et ce à chaque fois. Ce qui fait que je ne peux plus du tout m'en servir. Ce n'est pas un probleme de surtension, car jusque là il fonctionnait tres bien, et j'ai meme essayé en le faisant tourner seul (sans autres appareils éléctriques en route). Idem. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça fait ça? Qu'est ce que je peux faire pour le réparer? Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 10:07
3
Merci
bonjour, commencez par controler la resistance

Merci stf_la sudiste 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2799 internautes ce mois-ci

Le pb est que je ne sais pas où elle se trouve ;(( ni à quoi elle ressemble...
Mon sèche linge est un ARTHUR MARTIN ELECTROLUX SC500
stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 16:39
cela ressemble a un petit radiateur avec des ressorts a l interieur, elle doit se trouver sur l'arrière de votre sèche linge en bas
stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 17 déc. 2011 à 09:19
2
Merci
bonjour, comme c'est dit plus haut, controlez la resistance
stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 16:45
2
Merci
verifiez la turbine de chauffage, et juste pour info, on ne change pas de pièces sans controler avant !!!!!
1
Merci
bonsoir brunozouzou a raison il est important de differencier un disjonctage (composant a la masse) de plombs qui sautent (composant en court circuit cela est totalement différent de fait je vous préconise de controler l'état de la resistance car c'est le plus classique dans ces cas de figure de plus précisez la marque et le modèle de l'appareil car tout les chassis ne sont pas monté sur la même base cordialement richard
Mon sèche linge et de marque beko
stf_jpd87 45017 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 19:05
BonjourEngue

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
brunozouzou - 13 sept. 2005 à 17:47
0
Merci
bonjour, Qu'est ce que tu appelles les "plombs". est ce que c'est le differentiel ou le fusible qui fond ou le disjonteur associé à la ligne d'alim du seche linge qui déclenche. A+
stephyguy1 - 13 sept. 2005 à 19:04
0
Merci
En fait toute la maison disjoncte.
moi même soucis et tout bêtement démonter à l arrière bien tout aspirer à l 'intérieur tellement petites peluches sur toutes les pièces et depuis tout refonctionne nickel c'est un électricien qui m'a donné l'astuce
Missyoyotte - 7 sept. 2011 à 09:39
0
Merci
Bonjour, ce message date de quelques années mais j'ai exactement le même soucis..
;(( Mon sèche linge fonctionnait très bien et maintenant il fait disjoncter tous les plombs de l'appart..
Sa marque et son modèle : ARTHUR MARTIN / ELECTROLUX SC 500..
J'espère que vous recevrez ce message...
0
Merci
bjour mon seche linge fait de meme il a 5 ans il nest plus garantie depuis 6 mois grrrrrrrrrrrrrrrrr c est un LG qui peut me dire ce que je dois faire merci
0
Merci
Bonjour, j'ai le meme tour ,j'ai changer la resistance compléte + les 2 condensateurs et ça declenche encore?
-1
Merci
merci du renseignement ,mais pour les pieces elles ont etaient vérifier Hs sauf le condensateur de ventilation qui etais bon,mais changer quand meme .
stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 17:55
et le motoventilateur est bon ???
oui! vient de testé,il est bon merci
stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 18:06
si la resistance est bonne et le motoventilateur aussi, il ne reste pas grand chose a part le moteur