Signaler

Comment donner un aspect ancien aux meubles ?

Posez votre question cyriletcie - Dernière réponse le 21 févr. 2009 à 23:12 par agherda
comment donner un aspect ancien aux meubles que que je fabrique moi meme ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Certains s'amusent à les marteler avec une chaine. Prendre des chaines de grosseur différentes pour éviter la régularité. Il faudra s'entrainer avant, car le meuble doit être bien poncé avant de taper dessus. Pour noircir le bois et le rendre mat, il faut lessiver avec de la lessive St Marc puis bien rincer. Laisser sécher, puis y passer une cire naturelle. A l'inverse, pour blanchir le bois, lessiver avec de l'acide oxalique puis bien rincer. Désolé, je n'en sait pas plus...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour. Si c'est un bois tannique, genre chêne, le sulfate de fer, une poudre verte que l'on utilise pour enlever la mousse dans les jardins, ça se trouve donc en jardinerie. On mélange à l'eau, quelques pincées dans un verre, faire des testes sur des parties non visibles, on applique au chiffon et on rince. on obtient l'aspect d'un vieux bois laissé dehors trop longtemps, mais attention si on met trop de poudre le bois peut devenir noir.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
un coup d'amoniaque sur du chene c'est radical pour la couleur pour ceux qui est de l'usure insiste au ponçage sur les arrétes, les moulures, les coins c'est deja un bon début. apres un peu d'imagination doit faire l'affaire.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour!! je viens de trouver ce site de menuiserie traditionnelle: http://www.mourabih.com/pages_zoom/15-8.htm je sais pas comment ils font pour faire vieillir le bois à ce point. En tout cas, ce sont de belle réalisations.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !