Signaler

Comment réaliser une Terrasse en bois sans vis ?

Posez votre question jolyb - Dernière réponse le 23 janv. 2015 à 10:27
Je ne suis pas interéssée par une terrasse en composite, je voudrais faire une terrasse en bois mais que les vis ne se voient pas, existe-t'il une solution ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Sans vis ! Alors avec des clous comme à l'ancienne pour tout parquets.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci de votre conseil, mais en fait je voudrais un système qui ne se remarque pas donc les clous c'est comme les vis..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Non, pas du tout. Quand je dis "avec des clous comme à l'ancienne pour tous parquets", ça manque de précision, désolé. La technique est de planter les clous sans tête sur le bord de la lamelle du plancher au niveau de l'emboitement. Ainsi les clous sont cachés par la lame suivante. Ça demande de l'adresse avec le marteau pour ne pas abimer le bord du plancher. On fini de planter le clou avec un gros chasse goupille pour enfoncer le clou à la bonne profondeur. Cette technique est pour la pose d'un plancher avec les lames collées les unes aux autres. Ou mettre des clips adaptés (comme pour le lambris). Ou alors, pour avoir des espaces intermédiaires, il existe des clips spéciaux à visser. Pour exemple : http://www.baoclip.com/terrasse_en_bois.html Il faut trouver le modèle adapté à vos lames. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour vos conseils, je pense que je vais essayer cette méthode, codialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Une terrasse sans vis, c'est possible ! Il suffit d'utiliser des fixations invisibles.
2 types :
- Fixation qui nécessite une rainure sur le chant ou en dessous de lames (donc lame adaptée à la fixation) ex: B-FIX, Vetedy, Clip Juan, Hardwood clip etc...
- Fixation par visserie (donc la fixation qui s'adapte à la lame) ex: Hapax Fixing ou Spax Stick
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !