Doit-on traiter une terrasse en bois autoclave classe IV ?
Résolu/Fermé
jmarc22
-
gt.55 Messages postés 8916 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8916 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Les avis divergent autour de cette question ......
je viens de terminer la pose d'une terrasse en bois de 40 m2 (pin autoclave traité classe IV) .
Doit on là traiter (huile de lin + essence de terébentine + siccatif) ou autre produit... dès la première utilisation ?
J'ai téléphoner à plusieurs professionnels et les avis sont divergeants .
Certains me conseillent vivement de la saturer avec un mélange à 50/50 d'huile de lin et térébentine .... D'autre me disent surtout pas car sur de l'autoclave l'huile de lin va noircir ..... etc
Pouvez vous m'aider à prendre la bonne décision ?
Cordialement à tous
jean marc
Les avis divergent autour de cette question ......
je viens de terminer la pose d'une terrasse en bois de 40 m2 (pin autoclave traité classe IV) .
Doit on là traiter (huile de lin + essence de terébentine + siccatif) ou autre produit... dès la première utilisation ?
J'ai téléphoner à plusieurs professionnels et les avis sont divergeants .
Certains me conseillent vivement de la saturer avec un mélange à 50/50 d'huile de lin et térébentine .... D'autre me disent surtout pas car sur de l'autoclave l'huile de lin va noircir ..... etc
Pouvez vous m'aider à prendre la bonne décision ?
Cordialement à tous
jean marc
A voir également:
- Entretien terrasse bois pin classe 4
- Traitement bois autoclave - Meilleures réponses
- Entretien terrasse pin classe 4 - Meilleures réponses
- Matériel de classe 1 - Guide
- Carte non reconnue clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Produit entretien lave vaisselle - Guide
- Piscine sur terrasse bois - Forum Divers bricolage et travaux
- Seche linge bosch serie 4 ✓ - Forum Electroménager