Comment nettoyer une façade noircie ?

Résolu
Zag - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:06
stf_jpd87
Messages postés
86460
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2022
- 12 avril 2018 à 16:23
Bonsoir,

simple question mais y a-t-il des moyens plus éficaces que d'autre pour rendre un aspect correcte de sa façade de maison?

Le karsher est il le plus simple?
Un voisin me conseil pulvérise de l'eau de Javel diluer à 50% à l'aide d'un pulvérisateur de jardin, de laisser agir une heure ou deux puis de rincer. Il à fait comme ça sur sa maison et le résultat est bon. Mais qu'en est-il pour le revètement de ka façade?
Sachant que je ne veux pas faire appel à une société de rénovation.

Les mures n'ont pas été nettoyer depuis une 15ène d'années, mais ce n'est pas si sale que ça.

Merci de vos remarques et réponses.

8 réponses

après deux essais infructueux avec des anti-mousse aussi onéreux qu'inefficaces je me suis résolu à essayer la fameuse "eau de javel" acheté dans une boutique de jardinage (concentration 9.6%, un truc costaud 10€ les 20 litres en promo) dilué à 50% avec de l'eau, appliqué sans modération avec un pulvérisateur de jardin classique.
effet immédiat et spectaculaire (j'ai retrouvé la blancheur immaculée de mon crépis qui était noircie par des algues noir vraiment moches).
attention toutefois quelques précautions sont a prendre:
-bien se protéger (lunettes / masque / vêtements long, ça pique un peu...)
-ne faites pas la même connerie que moi, ne pas asperger vos volets et portes peintes car cette concentration bousille la peinture.
-rinçage une heure après à l'eau claire et le résultat est plus que satisfaisant, je suis ravi.
749
Soukhô
26 mars 2017 à 18:22
Merci pour ces infos. Je vais essayer la Javel, espérons que cela soit aussi efficace que mentionné dans le texte.

ML
0
Bonie prince charlie
6 mai 2017 à 12:44
Merci apres avoir vu une demonstration par un demarcheur venu chez moi et qui m'avait bluffe en recuperant sans effort un bas de mur crepi noir d'humidite ainsi qu'une terrasse en terre cuite et tout ca juste avec un pulverisateur et un tuyaux d'arrosage.Probleme il me demandait 4000 euros pour finir la maison et les terrasses,il est reparti avec une poignee de main mais depuis je gambergeais pour savoir quel produit il avait utilise,soi disant un truc elabore apres des annees de pratique.J'avais pense a de l'acide clhoridrique mais je vais tente le clhore dilue comme vous dites je le sens bien
Thank's
0
Merci!
0
Bonjour

C'est top mais pas simple de trouver JAVEL 9,6

Merci pour moi et la nature.

LOUIS
0
Merci
0