Comment fabriquer un carrom ?

davyler - 19 nov. 2009 à 15:46
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 mai 2021 à 07:17
Bonjour, j'aimerai fabriquer un carrom. J'ai bien trouvé les dimensions, règles, etc... mais quel bois utiliser pour le plateau, les rebords. Merci

3 réponses

Il est préférable de cirer et non de vernir.
4
bonjour, pas facile a faire car il faut bien respecter les cotes, en plus il faut qu'il soit tres glissant... n'est il pas plus judicieux d'en acheter un? http://www.jeuxdumonde.com/product_info.php?products_id=1058
0
Bah pour apprendre le bricolage de façon ludique à une grouper d'enfants... non.
0
groupe
0
Bonsoir, avez-vous réussi à trouver le bois qu'il fallait svp ? J'aimerais aussi en faire un moi-même mais je me posais la même question ????
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497 > Solesse
17 mai 2021 à 07:17
Bonjour Solesse

Vous n'aurez pas de réponse pour des messages qui remontent à 2011
Voir avec un menuisier . Il faut un bois dur qui ne se fend pas .
Cordialement
0
En effet, le plus difficile, c'est ce fameux plateau. Avec de bonnes couches de vernis et le bon bois, j'espère arriver à faire quelque chose de bien lisse. C'est vrai que je me prend la tête (une fois de plus) au lieu d'en acheter un, mais c'est aussi pour pouvoir un carrom à mon goût et personnalisé. Merci pour le lien...
0