Fabriquer un plateau de table béton.

Valentin84 - 24 mars 2020 à 13:38
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mars 2020 à 14:33
Bonjour, j’aimerais quelques conseil pour fabriquer un plateau en béton coulé/armé pour une table d’exterieur.

Le plateau fera environ 40mm d’epaisseur, chant type « ailes d’avion » Et sera positionner sur une armature en acier.

Mes questions sont:
- quel est la portée d’un plateau en béton de 40 mm ? Soit de combien de centimètres puis je le faire dépasser de ma structure acier ? Environ 400, 500 mm ?

- Y a t-il de types de béton à privilégier ou proscrire ? Béton alléger possible ?

- quel est la finition à appliquer sur le béton pour éviter les taches de graisses / nourriture ? Sachant aussi que c’est une table d’exterieur.

Merci d’avance !
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
24 mars 2020 à 13:42
bjr

vous pouvez fibrer votre béton pour qu'il se tienne mieux.
il faut le vibrer avec une aiguille vibrante .
par contre en débord, je dirais 30 cm
sur le dessus vous pouvez éventuellement mettre un béton ciré pour éviter les taches
1
D’ Accords, un béton fibré et donc non armé ?
Je ne suis pas sure de bien comprendre pour ce qui est de la vibration du beton, je ne connaissais pas. Je vais me renseigner. Merci
0