Signaler

Comment enlever une peinture "pompée" par le bois

Posez votre question chifoumi - Dernière réponse le 15 août 2010 à 14:40 par ys09
Bonjour à tous et toutes! Voilà, j'ai récupéré un touret avec peinture industrielle jaune et rouge. Voulant le restaurer pour le transformer en table basse, je me suis mise au décapage/ponçage avec ma ponceuse à bande et mes bras afin de retrouver la couleur naturelle du bois. J'ai réussi à faire sauter la peinture... Sauf que la petite surprise est que le bois reste rouge et jaune, comme s'il avait "bu" la peinture!! J'ai beau poncer, rien n'y fait. :euh::( Auriez-vous une astuce pour parvenir à récupérer la couleur naturelle du bois? J'aimerais ne pas avoir à le vernir en foncé pour masquer les couleurs! Merci d'avance pour vos conseils!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Malheureusement, je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose d'autre. La peinture a été appliquée correctement pour protéger le bois, qui l'a donc absorbée. -Soit vous allez devoir poncer encore, afin d'arriver au coeur du bois, resté naturel. -Soit vous pouvez essayer d'employer un chalumeau à gaz, qui brûlera la peinture. Petit inconvénient, le bois a peut de chance de rester clair.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !