Posez votre question Signaler

Comment enlever le chewing-gum sur les vêtements ? [Résolu/Fermé]

elyane - Dernière réponse le 29 juin 2011 à 15:37
apporter au pressing pour un netoyage a sec les produit utilisés vont completement dissoudre le chewing gum sans laisser la moindre trace contrairement à la méthode du glaçon qui en laisse toujours
Lire la suite 
Réponse
+169
moins plus
mieux que tout, je viens d'enlever le chewing gum avec du dissolvant à ongles...

stestedu22- 26 mars 2011 à 17:15
oué sa marche tro
Meel- 29 mars 2011 à 17:48
ca ne fait pas de tache au moin ?
Abouhiba- 10 avril 2011 à 07:21
Moi aussi j ai utilisé le dissolvant à ongles et ça marchait bien, sans décoloration, Merci pour l'idée
pauline- 31 mai 2011 à 10:27
J'ai essayé le dissolvant sur un pantalon noir pour enlever la tache de chewing gum résultat tache enlever mais pantalon déteint!!!
emma- 11 juin 2011 à 10:46
OLALA MERCI BCP ça marche nikel !!!
Réponse
+154
moins plus
Bonjour, il y a 3 pages avec pas mal de réponses autres que la méthode du dissolvant. Sans doute devriez-vous relire tout ça et essayer les méthodes proposées. Cordialement.

Réponse
+61
moins plus
Je confirme, le White-Spirit est miraculeux. Un chewing-gum incrusté dans un lainage est parti presque instantanément. Après un petit rinçage avec du liquide vaisselle, le pull est comme neuf ! Aucun problème de décoloration ou de feutrage.

boubou- 17 avril 2011 à 18:46
le white-spirit : décisif !!
johnny- 23 juin 2011 à 21:46
le white impecable merci
Réponse
+60
moins plus
est ce que le White-Spirit , l'éther ou le trichloréthylène laisse une décoloration sur un jean ?

Réponse
+48
moins plus
Pour enlever du chewing-gum sur les vetements, frotter le chewing-gum avec un glaçon!

kiru- 17 avril 2011 à 22:57
le dissolvant ca marche!!
Laura.- 25 mai 2011 à 18:36
Merci beaucoup pour l'astuce du dissolvant, très efficace.
adele- 7 juin 2011 à 11:19
bonjour,j'ai essayer d'enlever du chewing gum bien incruster et etaler sur un pantacourt noir avec des glaçons ça n'a pas marcher ,j'ai fait avec du white spirit çà marche tres bien et sans oreole, il faut juste frotter un peu avec un chiffon et en quelques minutes plus rien
CEFRE- 13 juin 2011 à 11:18
MERCI ASTUCES PLUS INTERESSANTE QUE LE GLACON
Farah25- 20 juin 2011 à 15:15
bonjour,
cette solution marche très bien je le fait toujours je vous la conseille c' est radicale!!!!
Réponse
+46
moins plus
salut, hourra et merci, je viens d'essayer sur un gilet "moletonné à lintérieur" et bien nickel le DISOLVANT à réussi à enlever le fameux chewing gum, réultat, ma fille va enfin pouvoir remettre ce vêtement.

Réponse
+34
moins plus
Bonjour a toutes et a tous ! j'ai 12 ans et mon pentalon avait un enorme chwing gum coller dessus ! alors j'ai pris du liquide vecelle et une vieille brosse a dent : et en faite vous mouiller la partie ou il est coller et vous mettez du liquide vaiselle desus et enfain vous frotter comme un / une/ dingue dessus et a forse sa part je vous jurt que c pas des coneries apres je ne c'est pas si sa part pour tout le monde voila bsx =)

CEFRE- 13 juin 2011 à 11:21
SUPER JE VAIS ESSAYE
patouuuu- 20 juin 2011 à 16:18
oyui pour mwa sa a marchéé mercii beaucoup !!
iss- 20 juin 2011 à 20:22
génial marche trop bien,j'ai déjà essayé le glaçon en vain
madoune- 23 juin 2011 à 00:22
un glaçon en dessous et dessous et op tout s'enleve
Réponse
+30
moins plus
la seule méthode valable est d'utiliser un glaçon! Le froid va durcir la gomme et la rendre cassante en grattant avec l'ongle elle se décolle. Le fer a repasser est une gaffe , est ne fait que fondre la gomme qui va pénétrer encore mieux les fibres textiles et là c'est foutu. ciao

Réponse
+28
moins plus
L'ether marche vraiment très bien. C'est rapide et sans tache. J'ai utilisé un coton tige et est nettoyé un pantalon de ski.

sophie74- 17 avril 2011 à 09:59
Je viens d'essayer l'ether. Effectivement, c'est rapide et radical
Réponse
+26
moins plus
Avec de l'Éther il ma fallut moins de 5 min pour enlever des tache de chewing-gum sur une couverture polaire et sa laisse aucune trace.

Réponse
+25
moins plus
Bonjour, j'ai essayé d'enlever du chewing-gum sur mon jeans avec du dissolvant mais ça ne marche pas!! Je ne sais pas comment faire!! Merci de me répondre!!

bashin- 17 mars 2011 à 16:19
bon, mo j'ai utilisé vanish anti je sais plus quoi..... laissé agir et frotté tout doux avec brosse à ongle sur pantalon en velour.... aleluïa, c'est parti
lorie- 6 juin 2011 à 10:32
pas de dissolvant mais de "l'eau écarlate" détachante
vous imbibez puis vous grattez très doucement avec un couteau tout s'en va et comme c'est un détachant il n'y a pas de trace blanche ensuite
Réponse
+25
moins plus
vous meter du citron avec du vinaire et su sel et vous laisser agire 5 min et plus de chewing-gum

Réponse
+19
moins plus
TACHES DE CHEWING-GUM Il faut refroidir ces taches avec un sac en plastique rempli de glaçons. Les taches devenues solides, vous devez en retirer l'excédent avec une cuillère ou une spatule. S'il reste des traces de gras, on peut les éliminer avec un solvant comme le trichloréthylène On peut également retirer l'excédent avec une spatule puis appliquer sur la zone tachée du papier absorbant et enfin passer un fer chaud dessus. Le reste de la tache, si besoin est s'éliminera avec de la benzine. Du vinaigre d'alcool blanc chaud donne aussi de bons résultats.

Réponse
+19
moins plus
Si avec tout ça tu n'y arrives pas ... ! :-)

Réponse
+18
moins plus
Ca c'est pour enlever de la cire de bougie... la methode du buvard...

LadyMusic- 25 févr. 2011 à 11:55
ça mar che la méthode du fer à repasser kanter y peut y avoir une petite tache (si c un gros chewing-gum) mais ça enlève pas mal.
visiteur- 3 juin 2011 à 13:24
un peu de dissolvant sur un coton et frotter la tâche de chewing gum. Ça m'a pris 3min pour sauver mon jeans préféré!
Réponse
+18
moins plus
L'astuce du glaçon marche oui en effet mais il faut de la patience et gratter doucement, sinon je partage l'avis d'elyane, chez un nettoyage ecologique et à sec le chewing gum se détachera car ils ont des produits spéciaux.

Réponse
+18
moins plus
Bonjour, j'ai enlevé du chewing-gum sur un maillot coton noir !! avec du disolvant à ongles super tout est parti !!!! et sans trace !!

Réponse
+17
moins plus
Merci pour la technique du glaçon, simple precision il faut frotter le chewing gum quelques minutes avec le glacon puis gratter avec les ongles pour le decoller Merci a +

Réponse
+17
moins plus
J'ai essayé de faire partir une auréole de chewing gum vielle de plusieurs semaines avec du dissolvant à ongle, le pantalon étant bien-sur passé plusieur fois à la machine à laver, ça a marché... Merci pour les conseils

Réponse
+15
moins plus
Placer le vêtement au congélateur. C'est donc à sec, contrairement au glaçon, et ensuite il se décolle très facilement, car le froid durcit la gomme du chewing gum. Pour les sièges de voiture, placer quelques étiquettes autocollantes au congélateur, ensuite appliquer sur le tissu, l'autocollant, puis l'arracher brièvement en reproduisant l'opération plusieurs fois de suite, en modifiant à chaque fois l'angle d'arrachement et la surface de l'autocollant utilisé.
Rejoignez-moi sur Facebook ... http://www.facebook.com/profile.php/bernardvereecke ... BERNARD VEREECKE artiste electro-dance

Ce document intitulé «  Comment enlever le chewing-gum sur les vêtements ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment enlever le chewing-gum sur les vêtements ? - page 2