Comment enlever le chewing-gum sur les vêtements ? [Résolu/Fermé]

elyane - 30 mars 2005 à 12:54 - Dernière réponse :  rastagirls
- 29 juin 2011 à 15:37
apporter au pressing pour un netoyage a sec les produit utilisés vont completement dissoudre le chewing gum sans laisser la moindre trace contrairement à la méthode du glaçon qui en laisse toujours
Afficher la suite 

66 réponses

+205
Utile
5
mieux que tout, je viens d'enlever le chewing gum avec du dissolvant à ongles...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
oué sa marche tro
ca ne fait pas de tache au moin ?
Moi aussi j ai utilisé le dissolvant à ongles et ça marchait bien, sans décoloration, Merci pour l'idée
J'ai essayé le dissolvant sur un pantalon noir pour enlever la tache de chewing gum résultat tache enlever mais pantalon déteint!!!
OLALA MERCI BCP ça marche nikel !!!
+169
Utile
Bonjour, il y a 3 pages avec pas mal de réponses autres que la méthode du dissolvant. Sans doute devriez-vous relire tout ça et essayer les méthodes proposées. Cordialement.
+64
Utile
2
Je confirme, le White-Spirit est miraculeux. Un chewing-gum incrusté dans un lainage est parti presque instantanément. Après un petit rinçage avec du liquide vaisselle, le pull est comme neuf ! Aucun problème de décoloration ou de feutrage.
le white-spirit : décisif !!
le white impecable merci
+62
Utile
est ce que le White-Spirit , l'éther ou le trichloréthylène laisse une décoloration sur un jean ?
+51
Utile
8
Pour enlever du chewing-gum sur les vetements, frotter le chewing-gum avec un glaçon!
le dissolvant ca marche!!
Merci beaucoup pour l'astuce du dissolvant, très efficace.
bonjour,j'ai essayer d'enlever du chewing gum bien incruster et etaler sur un pantacourt noir avec des glaçons ça n'a pas marcher ,j'ai fait avec du white spirit çà marche tres bien et sans oreole, il faut juste frotter un peu avec un chiffon et en quelques minutes plus rien
MERCI ASTUCES PLUS INTERESSANTE QUE LE GLACON
bonjour,
cette solution marche très bien je le fait toujours je vous la conseille c' est radicale!!!!
+48
Utile
salut, hourra et merci, je viens d'essayer sur un gilet "moletonné à lintérieur" et bien nickel le DISOLVANT à réussi à enlever le fameux chewing gum, réultat, ma fille va enfin pouvoir remettre ce vêtement.
+36
Utile
4
Bonjour a toutes et a tous ! j'ai 12 ans et mon pentalon avait un enorme chwing gum coller dessus ! alors j'ai pris du liquide vecelle et une vieille brosse a dent : et en faite vous mouiller la partie ou il est coller et vous mettez du liquide vaiselle desus et enfain vous frotter comme un / une/ dingue dessus et a forse sa part je vous jurt que c pas des coneries apres je ne c'est pas si sa part pour tout le monde voila bsx =)
SUPER JE VAIS ESSAYE
oyui pour mwa sa a marchéé mercii beaucoup !!
génial marche trop bien,j'ai déjà essayé le glaçon en vain
un glaçon en dessous et dessous et op tout s'enleve
+31
Utile
1
L'ether marche vraiment très bien. C'est rapide et sans tache. J'ai utilisé un coton tige et est nettoyé un pantalon de ski.
Je viens d'essayer l'ether. Effectivement, c'est rapide et radical
+31
Utile
la seule méthode valable est d'utiliser un glaçon! Le froid va durcir la gomme et la rendre cassante en grattant avec l'ongle elle se décolle. Le fer a repasser est une gaffe , est ne fait que fondre la gomme qui va pénétrer encore mieux les fibres textiles et là c'est foutu. ciao
+28
Utile
vous meter du citron avec du vinaire et su sel et vous laisser agire 5 min et plus de chewing-gum
+26
Utile
2
Bonjour, j'ai essayé d'enlever du chewing-gum sur mon jeans avec du dissolvant mais ça ne marche pas!! Je ne sais pas comment faire!! Merci de me répondre!!
bon, mo j'ai utilisé vanish anti je sais plus quoi..... laissé agir et frotté tout doux avec brosse à ongle sur pantalon en velour.... aleluïa, c'est parti
pas de dissolvant mais de "l'eau écarlate" détachante
vous imbibez puis vous grattez très doucement avec un couteau tout s'en va et comme c'est un détachant il n'y a pas de trace blanche ensuite
+26
Utile
Avec de l'Éther il ma fallut moins de 5 min pour enlever des tache de chewing-gum sur une couverture polaire et sa laisse aucune trace.
+21
Utile
TACHES DE CHEWING-GUM Il faut refroidir ces taches avec un sac en plastique rempli de glaçons. Les taches devenues solides, vous devez en retirer l'excédent avec une cuillère ou une spatule. S'il reste des traces de gras, on peut les éliminer avec un solvant comme le trichloréthylène On peut également retirer l'excédent avec une spatule puis appliquer sur la zone tachée du papier absorbant et enfin passer un fer chaud dessus. Le reste de la tache, si besoin est s'éliminera avec de la benzine. Du vinaigre d'alcool blanc chaud donne aussi de bons résultats.
+19
Utile
2
Ca c'est pour enlever de la cire de bougie... la methode du buvard...
ça mar che la méthode du fer à repasser kanter y peut y avoir une petite tache (si c un gros chewing-gum) mais ça enlève pas mal.
un peu de dissolvant sur un coton et frotter la tâche de chewing gum. Ça m'a pris 3min pour sauver mon jeans préféré!
+19
Utile
J'ai essayé de faire partir une auréole de chewing gum vielle de plusieurs semaines avec du dissolvant à ongle, le pantalon étant bien-sur passé plusieur fois à la machine à laver, ça a marché... Merci pour les conseils
+19
Utile
Si avec tout ça tu n'y arrives pas ... ! :-)
+18
Utile
L'astuce du glaçon marche oui en effet mais il faut de la patience et gratter doucement, sinon je partage l'avis d'elyane, chez un nettoyage ecologique et à sec le chewing gum se détachera car ils ont des produits spéciaux.
+18
Utile
Bonjour, j'ai enlevé du chewing-gum sur un maillot coton noir !! avec du disolvant à ongles super tout est parti !!!! et sans trace !!
+17
Utile
Merci pour la technique du glaçon, simple precision il faut frotter le chewing gum quelques minutes avec le glacon puis gratter avec les ongles pour le decoller Merci a +
+16
Utile
Placer le vêtement au congélateur. C'est donc à sec, contrairement au glaçon, et ensuite il se décolle très facilement, car le froid durcit la gomme du chewing gum. Pour les sièges de voiture, placer quelques étiquettes autocollantes au congélateur, ensuite appliquer sur le tissu, l'autocollant, puis l'arracher brièvement en reproduisant l'opération plusieurs fois de suite, en modifiant à chaque fois l'angle d'arrachement et la surface de l'autocollant utilisé.
Rejoignez-moi sur Facebook ... http://www.facebook.com/profile.php/bernardvereecke ... BERNARD VEREECKE artiste electro-dance