Signaler

Comment "récupérer" un plateau de table ?

Posez votre question Nanou75 - Dernière réponse le 11 juin 2007 à 14:44
J'ai une table en merisier ciré, dont le plateau est truffé de taches en tous genres, et anciennes : encre, ronds de liquides etc. Y a-t-il un moyen de la restaurer ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il est posible de remettre en l'état votre meuble. Tous les produits que je vais vous citer ne ce trouve pas chez Leroi merlin et conseur. Ce sont des produits de professionnel utilisé essentiellement par les ébénistes et le résultat est stupéfiant. 1) il faut décirerle meuble, employer du "CLEARNET" c'est un rénovateur de meubles anciens, il élimine les cires anciennes et vieux vernis. Il a l'avantage de garder la teinte et la patine du bois. 2) Si vous avez des taches profondes encre etc.. utilisé un éclaircisseur de bois. 3) Recirer votre meuble avec une patine (cire nouricière antic) pour le merisier prenez l'Antic blond. Je ne vous décrie pas tout le procesus de mise en oeuvre, lorsque vous acheterez les produits le professionnel de ce genre de magasin vous dira la marche à suivre. Si vous avez d'autre questions, je suis à votre service. Je suis un ancien ébéniste, j'ai fait mes études à l'école "BOULLE"
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
trés trés bonne ecole !!! j'ai un de mes amis qui l'as fait pendant deux ans c'etait en 1988
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup rodrigue77 ! Je ne pourrai pas essayer avant un mois, car cette table se trouve dans notre résidence secondaire en Bretagne (nous en revenons, mais là-bas je n'avais pas vu votre réponse). Ainsi, j'ai le temps pour chercher et acheter les produits adéquats. A bientôt pour les résultats ... Merci Nanou
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !