Comment "récupérer" un plateau de table ?

Nanou75 - 13 oct. 2006 à 18:18
 Nanou75 - 11 juin 2007 à 14:44
J'ai une table en merisier ciré, dont le plateau est truffé de taches en tous genres, et anciennes : encre, ronds de liquides etc. Y a-t-il un moyen de la restaurer ?

3 réponses

Bonjour, Il est posible de remettre en l'état votre meuble. Tous les produits que je vais vous citer ne ce trouve pas chez Leroi merlin et conseur. Ce sont des produits de professionnel utilisé essentiellement par les ébénistes et le résultat est stupéfiant. 1) il faut décirerle meuble, employer du "CLEARNET" c'est un rénovateur de meubles anciens, il élimine les cires anciennes et vieux vernis. Il a l'avantage de garder la teinte et la patine du bois. 2) Si vous avez des taches profondes encre etc.. utilisé un éclaircisseur de bois. 3) Recirer votre meuble avec une patine (cire nouricière antic) pour le merisier prenez l'Antic blond. Je ne vous décrie pas tout le procesus de mise en oeuvre, lorsque vous acheterez les produits le professionnel de ce genre de magasin vous dira la marche à suivre. Si vous avez d'autre questions, je suis à votre service. Je suis un ancien ébéniste, j'ai fait mes études à l'école "BOULLE"
0
trés trés bonne ecole !!! j'ai un de mes amis qui l'as fait pendant deux ans c'etait en 1988
0
Merci beaucoup rodrigue77 ! Je ne pourrai pas essayer avant un mois, car cette table se trouve dans notre résidence secondaire en Bretagne (nous en revenons, mais là-bas je n'avais pas vu votre réponse). Ainsi, j'ai le temps pour chercher et acheter les produits adéquats. A bientôt pour les résultats ... Merci Nanou
0