Posez votre question Signaler

Comment enlever des tâches de transpiration sur un matelas ?

poupi21 - Dernière réponse le 6 janv. 2008 à 01:25
bonjour, j'ai des soucis d'humidité chez moi, et c'est le deuxième matelas que nous achetons en 3ans. Mon ami qui transpire beaucoup a laissé des tâches de transpiration qui ont fait place à une odeur de renfermé (moisissures). C'est désagréable de voir son nouveau matelas dans cet état et franchement j'ai déjà essayé de le laver sans grand succès. merci pour vos futures réponses.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Le savon de marseille !!! sur une éponge humide, pas trop, vous rincez... laissez sècher, normalement ça part bien. mettre une protection sur le matelas , en laine car c'est plus sain pour le corps, et une autre en tissus éponge, sous le draps housse qui dois être en coton... à changer régulièrement... Utiliser une couverture en laine au lieu de la couette car votre Monsieur doit avoir trop chaud ... la laine protège du froid mais aussi du chaud, avec une ventillation ok. Aerer au maximum dans la journée (moi je laisse souvent les fenêtres ouvertes) utiliser des bougies ça sèche un peu l'atmosfère, et c'est joli... Un saladier avec du gros sel ou du riz absorbe l'humidité ... sinon c'est que votre maison est sur une rivière souterraine, ou à coté d'un lac... y a rien a faire fuyez !!! au plaisir ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Vous pouvez tamponner de l'eau oxygénée à l'aide d'un gant de toilette et le matelas sera comme neuf. Pensez en effet à mettre une alaise. S'il sue vraiment beaucoup, mettez sous lui un grand drap de bain.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci beaucoup, on va essayer dès ce week end (le temps d'aller acheter deux trois truc). à bientot.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pourquoi ne pas utiliser un protège-matelas, le lessiver régulièrement,... (et se laisser transpirer autant qu'on le veut).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment enlever des tâches de transpiration sur un matelas ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.