Comment enlever des tâches de transpiration sur un matelas ?

poupi21 - 29 juin 2007 à 14:31 - Dernière réponse :  neut
- 6 janv. 2008 à 01:25
bonjour, j'ai des soucis d'humidité chez moi, et c'est le deuxième matelas que nous achetons en 3ans. Mon ami qui transpire beaucoup a laissé des tâches de transpiration qui ont fait place à une odeur de renfermé (moisissures). C'est désagréable de voir son nouveau matelas dans cet état et franchement j'ai déjà essayé de le laver sans grand succès. merci pour vos futures réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

+15
Utile
Vous pouvez tamponner de l'eau oxygénée à l'aide d'un gant de toilette et le matelas sera comme neuf. Pensez en effet à mettre une alaise. S'il sue vraiment beaucoup, mettez sous lui un grand drap de bain.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de neut
+4
Utile
Le savon de marseille !!! sur une éponge humide, pas trop, vous rincez... laissez sècher, normalement ça part bien. mettre une protection sur le matelas , en laine car c'est plus sain pour le corps, et une autre en tissus éponge, sous le draps housse qui dois être en coton... à changer régulièrement... Utiliser une couverture en laine au lieu de la couette car votre Monsieur doit avoir trop chaud ... la laine protège du froid mais aussi du chaud, avec une ventillation ok. Aerer au maximum dans la journée (moi je laisse souvent les fenêtres ouvertes) utiliser des bougies ça sèche un peu l'atmosfère, et c'est joli... Un saladier avec du gros sel ou du riz absorbe l'humidité ... sinon c'est que votre maison est sur une rivière souterraine, ou à coté d'un lac... y a rien a faire fuyez !!! au plaisir ...
Commenter la réponse de kopriva
+2
Utile
merci beaucoup, on va essayer dès ce week end (le temps d'aller acheter deux trois truc). à bientot.
Commenter la réponse de poupi21
+2
Utile
Pourquoi ne pas utiliser un protège-matelas, le lessiver régulièrement,... (et se laisser transpirer autant qu'on le veut).
Commenter la réponse de onckelet