Comment nettoyer ses cravates ?

lilou09200 - 8 oct. 2007 à 15:57
 lilou09200 - 28 oct. 2009 à 10:45
Bonjour, Comment peut-on faire pour nettoyer ses cravates soi-même ? On m'a parlé de l'essence F. Comment procéder ? Merci
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, S'il s'agit seulement d'enlever les traces "grasses" dues au frottement de la peau ou bien de taches d'aliments gras : utilisez de la terre de sommière. Il faut saupoudrer et laisser agir un certain temps, voire un temps certain. Puis bien enlever cette poudre fine en secouant la cravate. Et voilà, en principe, c'est suffisant.
1
Bonjour, Il y a aussi l'essence A : on en met dans un récipient, puis on trempe carrément toute la cravate dedans, on presse délicatement (on est surpris de voir la saleté qui s'en échappe !), on ressort la cravate. Quelques minutes après elle est sèche. Attention, ce traitement n'enlève pas toutes les taches. Je pense que cela doit être à peu près la même chose avec d'autres essences. Ensuite, moi en appartement je vide le récipient dans l'évier mais je ne sais pas si c'est conseillé ... Cordialement Anne
0
Bonjour, Faut-il repasser les cravates sous un linge humide après les avoirs trempées dans l'essence et les avoir faites séchées ? Merci.
0