Signaler

Comment nettoyer des traces peintures sur du PVC ?

Posez votre question larose - Dernière réponse le 10 oct. 2007 à 19:55 par Maind'or
Bonjour, Nous avons rénover une maison il y a 4 ans, et des traces de peinture nous rappelle notre rénovation encore à ce jour sur nos fenêtres PVC ... connaissez vous un produit miracle pour l'enlever facilement ? merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, oulala surtout ne jamais mettre de l'acétone sur du PVC, ni un quelconque solvant d'ailleurs, cela enlevera en effet tout le vernis, patinera cette zone, et elle n'en deviendrait que plus sale et impossible a nettoyer !!!! Le white spirit ne marche également pas sur de vieilles peintures, il marche cependant tres bien, sur les peintures fraiches !!! (et là je parle en experte grrr !!!) Moi je pencherai donc aussi pour la méthode de patned, le grattage !!!! bon courage à toi ....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour le grattage, mieux vaut utiliser une spatule en plastique. Ce sera moins facile mais nettement moins de griffes.
Donnez votre avis
Utile
-1
moins plus
Bonjour. Avez vous éssayé le white spirite ou encor l'acétone. Mais attention ses produits risque d'attaquer un peu le brillant du pvc utilisé gants et masque lors de la manipulation de ses produits. Autrement si vous avez de la patience vous pouvez toujours le grattez délicatement le mieux avec vos ongles ainsi les traces seront réduite ou une spatule pas trop petite mais pas trop large non plus une de 5cm fera très bien l'affaire mais attention au rayure. Pensez toujours avant de commencer a peindre a protéger les parties qui ne seront pas couverte cela évite énormément de travail par la suite. Il existe du scotch spécial pour les peintures de différente largeur dans les magasins de bricolage. A + patrick.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !