Signaler

Comment enlever de la colle sur un carrelage ?

Posez votre question squonk - Dernière réponse le 4 avril 2013 à 00:58
Bonjour, Je veux refaire la salle de bain, galère, il y a de la moquette et sous cette moquette c'est du carrelage ! Evidemment , ce carrelage est souillé de colle de moquette , existe-t-il un produit (efficace) pour l' enlever ou par quel moyen (toujours efficace) puis-je m'y prendre , à savoir que je ne suis pas spécialement bricolo , sinon je ne vous poserais pas la question... Grand Merci. A très bientôt.
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus
Bonsoir, Il existe des décapants spécial colle moquette. Si non essayez un décapant standard, ça pourra peu-être suffire. Tout dépend du type de colle puis utilisez un grand grattoir.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour, En fait , je veux recouvrir ce carrelage d'un lino. Donc je me pose la question : est-ce vraiment nécessaire de décaper le carrelage...? Quel est votre avis ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Pour retirer de la colle d'un carrelage lisse (non poreux) il vous suffit d'acheter de l'acétone. Ce solvant peu coûteux lève tous les colles et vernis et est très efficace. Pour répondre à votre seconde question, si vous désirez mettre un thermoplastique, il est important que le support en dessous soit sans aspérités. Si vous mettez le lino tel quel, avec le passage plus ou moins intensif, vous allez vite voir des petites "pointes", boursouflures, etc... Si vous ne voulez pas vous ennuyez et que la pièce est assez petite, procédez à un réagréage puis posez votre lino. Conseil professionnel.
gilles53- 14 févr. 2013 à 22:00
l acetone ne retire pas la colle de mon carrelage j ai retirer des dalle plastique autocollante et bonjour la galere demain je vais essayer l acide chloridrique
Répondre
Adeline- 30 mars 2013 à 09:04
Bomjour moi jai fai tout les taveau cher moi mokette et balatome parker et carlage et ce ki enleve la cole ses du disolvan et gratter un peu et sa par tout seul
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Merci pour votre réponse , je vais voir ce que je trouve en magasin et m'y mettre. A bientôt.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
A ta place, sérieusement, je ferai directement sauter le carrelage, tu vas trop galérer avec la colle dans les joints et pis ton carrelage actuel, tu veux vraiment le garder ? Une salle de bain fait rarement 20m2, ca te coutera pas cher de recarler a+ et sinon oui,il doit bien exister un décapant a colle mais bon j'essaierai même pas . Sinon tiens nous au courant a+ ///inazR///
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je me presente si je peux me permettre laurelaye, l'acetone ma belle mere a essaye ce soir ça n'enleve pas la colle, je suis sur votre discution, je cherche aussi à enlever de la colle sur le carrelage apres avoir oter la moquette
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
de ma part, j'ai déjà enlevé de la colle sur un carrelage mural. avec une petite disqueuse avec un disque style papier de verre gros grain. le résultat super mais tu vas bouffer de la poussière !!

------------------------------------
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !