Comment nettoyer un clavier d'ordinateur ?

SourisDesChamps - 15 mars 2009 à 13:14
 Acidkloridric - 3 mars 2011 à 11:12
Bonjour, Mon clavier dont je me sers depuis plusieurs années est dans un état de saleté peu probable... touches noircies, saletés passées sous les touches... Problème, je ne sais pas comment le nettoyer. Pour les touches noircies j'ai trouvé quelques sites qui recommandent le nettoyage avec divers produits liquides mais j'ai peur que les infiltrations mouillées endommagent mon clavier. Sachant que je ne peux pas attendre longtemps qu'il sèche, je m'en sert souvent. Pour les saletés passées dedans, j'ai essayé de le retourner en tapotant mais tout ne tombe pas. Et je connais quelqu'un qui a essayé l'aspirateur entre les touches, les touches ont été aspirées... Quelqu'un connait-il une méthode sûre pour nettoyer sans endommager mon clavier ?
A voir également:

7 réponses

Acidkloridric
3 mars 2011 à 11:12
franchement, moi j'utilise toujours de l'alcool ménager pour le clavier et l'écran, il n'y a aucun problème !

Par précaution, en le diluant, moitié alcool, moitié eau, ça fait des économies et ça marche aussi bien.


Par contre : il est impératif que l'ordi soit éteint lors du nettoyage, qu'il ait refroidi, et il faut attendre qu'il soit totalement sec avant de le rallumer (quand je le nettoie, c'est le soir avant de me coucher, pas de pb du coup !). Ton souci venait peut-être de là, l'alcool est inflamable (ho la nouvelle dis donc !) et il faut savoir qu'un ordi peut chauffer énormément ! Surtout si tu nettoies un ordi portable.
5
Hummm ça parait incroyable de l'alcool qui fait fondre du plastique , tu ne te serait pas trompé avec de l'acétone plutôt? Bon en tout cas , moi j'ai testé le café, et ça a été un peu la même histoire, un: pas de souci, deux: un petit nettoyage avec démontage des touches s'est imposé, trois: C'est sûr il faut pas!
3
Bonjour,

Effectivement, il faudrait voir la composition du fameux "alcool ménager", le résultat semblant proche effectivement de l'acétone.

Moi, j'utilise du produit pour faire les vitres ou du produit pour nettoyer les plastiques de voiture (en plus il y a du parfum). A essayer avec précaution, tous les claviers ne se valent pas au niveau de la qualité des inscriptions.

A+
3
choupettezou59
17 mars 2009 à 05:53
au sèche cheveu pour les poussières après l'avoir retourné pour enlever le plus gros et pour les touches moi je les fais au coton tige c'est du travail mais ça marche et dessus je mets de l'alcool ménager propreté garantie !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SourisDesChamps
22 mars 2009 à 17:31
attention alcool, pas utiliser !!! g + de clavier l alcool a tout fondu... explication + tard
2
SourisDesChamps
17 mars 2009 à 12:16
Bonjour, Je n'avais pas pensé à ça, merci Choupette je vais essayer.
1
SourisDesChamps
23 mars 2009 à 18:01
Bonjour, J'y reviens... avec un clavier tout propre, puisque sortant du magasin (au moins ça a été efficace comme nettoyage !). Surtout, surtout, PAS D'ALCOOL MENAGER SUR UN CLAVIER D'ORDI ! Je raconte ma mésaventure : tout d'abord nettoyage au sèche-cheveux, plutôt efficace. Ensuite, avec l'alcool j'ai fait un essai par prudence : sur une touche raccourci, puis sur une touche du pavé numérique. Nettoyage super ! Donc, je continue, toutes les touches raccourci, super propre, tout le pavé numérique, il brille, j'entame les touches alphabétiques (qui semblaient dans le même matériau) : soudain tout à gondolé, les touches se sont soudées, ça a tout fondu ! Bref, laissez tomber l'alcool ménager...
0