Posez votre question Signaler

Comment nettoyer un téléviseur écran plat ? [Fermé]

pikous - Dernière réponse le 14 août 2011 à 13:07
Mon écran plat, a été souillé par des crottes de mouches. Lorsque j'utilise le chiffon qui m'a été livré avec le tv, les crottes restent collées, il faudrait pouvoir utiliser un produit type "nettoyant vitres". Puis je utiliser ce genre de produit sans risquer d'abîmer cet écran qui n'est pas en verre mais en "plastique", du moins c'est ce que je crois ..... merci de m'aider. Je me suis permise de poser cette question sur le forum "informatique", car c'est un problème que doivent rencontrer bon nombre d'utilisateurs.
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,
le sujet est ancien, mais tant pis, cela servira aux archives...

Je prends un gant microfibre chenille humide et une micro fibre sèche...
Un coup de gant, puis dans la foulée sécher avec la micro sèche.

Hyper efficace pour écran TV, ordi, porte "miroir" de four...
Aucune trace même à contre jour.

Juste à l'eau...
0 Pollution...

Réponse
+13
moins plus
Il existe une solution très simple : humidifier un chiffon microfibres et le passer délicatement sur l'écran (en insistant sur les taches). C'est simple, économique, sans danger pour l'écran ni pour l'environnement, contrairement aux lingettes.
Bonne journée.

Réponse
+11
moins plus
Bonjour Pour ce faire vous devez:Un spray biodégradable spécialement conçu pour le nettoyage des tft,des écrans plats et les écrans d'ordinateur portable+chiffon sec pour matériel informatique:rouleau de 22 chiffons prédécoupés,résistants en non poreux, support idéal pour le nettoyage et l'entretien des surfaces plastiques,claviers,téléphones,imprimantes,scanners et des écrans sans risque de rayure.Convient parfaitement aux écrans lcd tft,le complément indispensable et nécessaire des sprays et produits de nettoyage "EMTEC",pour un résultat impeccable.cordialement jean-paul

Réponse
+11
moins plus
S'il sagit d'un plastique, je n'emploi pas de produit de nettoyage, qui souvent acide peuvent attaqueé surtout quand il y a un film sur la surface (j'ai vu des écrans de pc définitivement marqué car le produit à vitre avait rendu le film protecteur anti reflet poreux, les traces de doigts était devenu indélibiles!!) Un peu de savon sur une éponge naturelle humide(c'est plus doux que les synthétiques) ou sur une chiffonette en microfibre humide. Essuyer à la chiffonette microfibre sèche. c'est sans risque ;-)

Réponse
+6
moins plus
merci bcps ca ma bien aider

Ce document intitulé «  Comment nettoyer un téléviseur écran plat ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.