Signaler

Comment nettoyer le dessus d'une cuisinière bois Godin ?

Posez votre question Pascale Scellier - Dernière réponse le 21 janv. 2013 à 12:19
Bonjour, J'ai acheté une cuisinière bois Godin il y a quelques semaines et , comme j'ai fait de la cuisine dessus, elle est tachée. Je me demande avec quel produit enlever les taches . Est-ce que je peux utiliser un scotch Brite sans risque d'enlever la peinture protectrice? Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
Bonsoir J'essayerais d'abord au tampon d'acier et à la crème à récurer, puis à la laine d'acier 000 avec du bicarbonate de soude et un peu d'eau.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour Le zebracier est effectivement super pour les plaques de cuisinière en fonte non peintes. Mais quid des cuisinières récentes qui ont des plaques peintes? J'ai une tante qui vient d'acheter une Godin et la plaque est peinte.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Enfer et damnation ! Rien de tout cela, les cuisinières Godin ont des taques en fonte émaillées et par consequent ne doivent etre nettoyées qu'avec une eponge humide et un produit ni acide ni abhrasif. Le zebracier est réservé aux cuisinières a taque en fonte ou acier (elles rouillent). Pour plus d'infos adressez vous a un revendeur Godin...
berdoues- 30 avril 2012 à 18:23
oui mais avec leponge ca part pas avec lacétone ca marche pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
il existe une chose pas mal et efficace ...le papier journal et l'huile de coude
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour on se souvient tous du zébracier il existe ce produit aussi connu le MIROR
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Nos grands-mères utilisaient ce produit pour leurs cuisinières : http://zebracier.com/ Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
sur le site" lacoshop "on trouve un produit rénovateur pour le bois qui dégraisse le bois mais marche aussi sur les surface délicate et ça marche très bien
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j ai un piano godin cuisiniere bois et gaziniere gaz le dessus de la ciusiniere se nettoie comme une plancha quand elle est chaude une eponge et de l eau par contre moi je cherche pour toutes lez poignees en cuivre merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !