Cuisiniere ancienne charbon bois de Dietrich : fonctionnement, sécurité, etc !

Maud - 13 mars 2019 à 08:34
 Pierre - 10 août 2021 à 09:04
Bien le bonjour !

Dans mon garage j’ai l’ancienne cuisinière de mamie, modèle type pléiade 832. Elle prend une place folle dans le garage, alors je me suis dit pourquoi ne pas la remettre dans la cuisine ! Mais la fonte c’est lourd hein !! Donc avant de la déplacer je voulais savoir si pour ceux qui ont ce genre de cuisinière si ça vous chauffait bien, pour faire la popote, et surtout si la porte est chaude ! J’ai un petit garçon de 1 an et objectivement si ce n’est pas assez sécuritaire je laisse tomber .
Sinon si vous avez d’autres idées pour m’en servir, une customisation, un barbecue clandestin dans le jardin :D

Merci à tous pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Bjr, pleiade 832 vous parlez d une constellation lointaine ??
Oui, c est lourd, très lourd
oui, ca chauffait toute la maison (surtout devant)
oui, ca faisait la popote, surtout les mijotés
oui, la porte est chaude, très chaude mais a l époque on n avait pas de gamins pour se coucher devant !!
on se demande comment on a pu vivre aussi longtemps dans une maison pleine de danger ??
BBQ pourquoi pas mais il faudra tout de meme parquer le mioche dans la piscine (vide de préférence)
1an, déjà, vous pouvez encore vous en servir comme table a langer ?? :o))
3
Maud_estie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
13 mars 2019 à 09:34
Faut que je creuse la piscine avant alors ! Shit !
Nan sérieusement merci pour la réponse, j’ai pas bien envie de la mettre à la decheterie, du coup je cherchais une idée de recyclage. DYE DYE DYE
Vintage c’est cool mais si c’est pour brûler l’enfant bof bof !
0