Terrasse bois

Utilisateur anonyme - 18 mai 2008 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 20:51
Je dois construire une terrasse en bois dans mon jardin de 50 mètres carrés. Quelqu'un peut-il me dire comment réaliser la structure bois qui se trouve sous les lames. Ce qui serait bien, c'est d'avoir un plan ou un dessin afin que je me rende mieux compte de la structure. D'avance merci à ceux ou celles qui me répondront.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 15:29
salut franck je viens moi meme de realiser une terrasse pour un client. si tu as un support beton en dessous ,rien de plus simple. tes lames de bois doivent reposer sur ce que l'on appelle des lambourdes.qui seront elles meme fixees par des chevilles a frapper d'environ deux fois l'epaisseur de la lambourde.tes lames par elles meme seront ensuite visser sur les lambourdes avec des vis inox.

0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 18:42
faire un lit de sable pour s'abiliser mettre des tasseaux et visser les lames dessus ou lit de sable et plots spéciales lames suis une fille mais c'est ce que j'ai fais
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 11:18
je ne sais pas ou vous en êtes dans votre projet ... nous on a creusé, on a fait un tour d'agglo avec semelle, on a fait des plots de béton pour condamner les lambourdes ensuite on a rempli de gravier, on a mis du chlorate de soude en quantité et on a vissé nos planches de coffrage (poncées et lasurées) avec de la visserie inox... ça fait 2 ans et ça n'a pas bougé.. il n'y a que la sève qui blanchit certain noeud du bois sinon ATTENTION ça glisse quand il gèle!!! ... il faut savoir que les lambourdes doivent être droites et parrallèles..c'est plus joli les vis sont alignées... voilà si vous voulez je peux vous envoyer des photos... on a tout fait nous même... bon courage! ps sur la photo on ne voit qu'un coin la terrasse fait 6*4m et on a fait le tour de la maison aussi

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 20:51
je ne peut pas vous aidez mes jevoulais juste vous prévenire que nous on a fais posez une terrase en bois et se quond ne ma pas dis ses qu'avec les animaux sese pas compatible car mientenant sur la terrasse sa sen movai car les poile on masséré en desou de la terrase et obligé de tous enlevais. et ses pas une question igiéne car on est tres maniaque.
0