Comment retirer des dalles en polystirène ?

esmeralda - 4 juil. 2008 à 19:40
 esmeralda - 11 juil. 2008 à 10:34
Bonjour à tous Un ami m'a dit que lorsqu je retirerais mes dalles de plafon en polystirène je devais absolument replatrer le plafon a cause de la colle ? Quelqu'un aurais t'il une solution?
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Votre ami a raison, les plots de colle fixant les dalles feront des taches sur votre plafond (au mieux) et des trous (au pire). Dans les deux cas, il faudra retirer toutes les aspérités et refaire un lissage au plâtre, puis deux à trois couche de peinture blanche (ou autre) à plafond. Si d'autres ont une solution miracle, qu'ils n'hésitent pas à intervenir. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
3
Bonjour, Pour compléter ce que dit Youenn, voici un lien qui traite le même sujet. https://bricolage.linternaute.com/forum/ Au mieux, si ce sont des plots de colle que vous enlevez avec un couteau pour tailler les briques, il faudra au moins enduire. Quoi qu'il en soit, il faudrait que les gens arrêtent de poser ces "maudites" plaques au plafond. Rien de mieux pour y rester en cas d'incendie. (N'oublions pas que ça n'arrive pas qu'aux autres !!!)
0
bonjour j'ai entendu parlé du rolloplatre ... est ce vraiment pratique
0