Peindre des dalles gravillonées en terrasse extérieur

Résolu
Djolol Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 16:41
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 mars 2023 à 22:08
Bonjour,
J'emménage bientôt dans un appartement avec une terrasse en dalle béton gravillonnée posée sur plot. Je trouve ça esthétiquement pas top. Au départ, je souhaitais la refaire en bois naturel, mais c'est trop cher et compliqué à mettre en oeuvre. Je me pose la question de savoir si il était possible de peindre sur ces dalles (si quelqu'un la déjà fait..) avec une peinture extérieure haute résistance..Est ce que le rendu est bon? Ca tient?
Merci pour votre aide

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46653 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 366
29 mai 2015 à 18:27
Bonjour Djolol.

Bien sûr, vous pouvez toujours peindre des dalles gravillonnées avec un peinture alkyde-uréthane, ou mieux, une résine époxydique. Il faut absolument nettoyer d'abord les dalles à l'eau surpressurisée, puis laisser longuement sécher.
Appliquer ensuite une sous-couche d'accroche adaptée à la couche de finition, puis deux couches de finition (alkyde-uréthane ou époxydique).
Mais, vous ne nous dites pas ce qu'il y a sous ces dalles: probablement une dalle de béton nue. Vous devez savoir que les produits que vous appliquerez sur les dalles de surface, vont sans aucun doute couler à travers les joints et interstices, et souiller le support. Si vous êtes locataire, votre propriétaire ne sera pas forcément d'accord.
Cela résiste pas mal à l'usure, mais l'aspect n'est pas très joli. De plus, si vous voulez que le traitement soit durable, vous devrez vous procurer des produits de qualité, chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), et le prix de revient total sera peut-être proche du prix de dalles neuves. A vous de faire le calcul.

Bonne soirée. Cordialement.
40
Merci Paul-Bernard,
Si le rendu est pas terrible, je vais peut etre m'abstenir. Ou alors le tenter sur une dalle seule. Pour le support ce n'est pas terrible si il est souillé car il reste un espace de la copropriété meme si nous sommes propriétaire. En tout cas merci pour cette réponse détaillée
Bien cordialement
Djolol
0

Bonjour

j ai une terrasse en dalle gravillonnées je voursroas la repeindre couleur sable et mettre une résine pour que ça faisse un effet lisse c est possible 

merci 

-1