Peindre des dalles gravillonées en terrasse extérieur
Résolu
Djolol
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
-
29 mai 2015 à 16:41
stf_frmu Messages postés 44950 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 31 mars 2023 à 22:08
stf_frmu Messages postés 44950 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 31 mars 2023 à 22:08
A voir également:
- Peindre des dalles gravillonnées
- Peut on peindre des dalles extérieures - Meilleures réponses
- Peindre dalle gravillonnée - Meilleures réponses
- Donne dalles gravillonnées - Guide
- Pensez-vous que si je repeins mes dalles gravillones la peinture tienne? - Forum Bricolage / outillage
- Que poser sur une terrasse recouverte de dalles gravillonnées collées sur chape - Forum Construction et rénovation
- Peindre mur et plafond - Guide
- Nettoyer des dalles gravillonnées noircies - Forum Nettoyage
3 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
51911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
4 431
29 mai 2015 à 18:27
29 mai 2015 à 18:27
Bonjour Djolol.
Bien sûr, vous pouvez toujours peindre des dalles gravillonnées avec un peinture alkyde-uréthane, ou mieux, une résine époxydique. Il faut absolument nettoyer d'abord les dalles à l'eau surpressurisée, puis laisser longuement sécher.
Appliquer ensuite une sous-couche d'accroche adaptée à la couche de finition, puis deux couches de finition (alkyde-uréthane ou époxydique).
Mais, vous ne nous dites pas ce qu'il y a sous ces dalles: probablement une dalle de béton nue. Vous devez savoir que les produits que vous appliquerez sur les dalles de surface, vont sans aucun doute couler à travers les joints et interstices, et souiller le support. Si vous êtes locataire, votre propriétaire ne sera pas forcément d'accord.
Cela résiste pas mal à l'usure, mais l'aspect n'est pas très joli. De plus, si vous voulez que le traitement soit durable, vous devrez vous procurer des produits de qualité, chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), et le prix de revient total sera peut-être proche du prix de dalles neuves. A vous de faire le calcul.
Bonne soirée. Cordialement.
Bien sûr, vous pouvez toujours peindre des dalles gravillonnées avec un peinture alkyde-uréthane, ou mieux, une résine époxydique. Il faut absolument nettoyer d'abord les dalles à l'eau surpressurisée, puis laisser longuement sécher.
Appliquer ensuite une sous-couche d'accroche adaptée à la couche de finition, puis deux couches de finition (alkyde-uréthane ou époxydique).
Mais, vous ne nous dites pas ce qu'il y a sous ces dalles: probablement une dalle de béton nue. Vous devez savoir que les produits que vous appliquerez sur les dalles de surface, vont sans aucun doute couler à travers les joints et interstices, et souiller le support. Si vous êtes locataire, votre propriétaire ne sera pas forcément d'accord.
Cela résiste pas mal à l'usure, mais l'aspect n'est pas très joli. De plus, si vous voulez que le traitement soit durable, vous devrez vous procurer des produits de qualité, chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), et le prix de revient total sera peut-être proche du prix de dalles neuves. A vous de faire le calcul.
Bonne soirée. Cordialement.
29 mai 2015 à 21:22
Si le rendu est pas terrible, je vais peut etre m'abstenir. Ou alors le tenter sur une dalle seule. Pour le support ce n'est pas terrible si il est souillé car il reste un espace de la copropriété meme si nous sommes propriétaire. En tout cas merci pour cette réponse détaillée
Bien cordialement
Djolol
31 mars 2023 à 09:40
Bonjour
j ai une terrasse en dalle gravillonnées je voursroas la repeindre couleur sable et mettre une résine pour que ça faisse un effet lisse c est possible
merci