Signaler

Comment faire un petit vitrail ?

Posez votre question snapepe - Dernière réponse le 13 mai 2011 à 19:52
bonjour, je voudrais habiller une porte d'entrée en lui faisant un petit vitrail. etant deja passablement bricoleur , j'aurai voulu savoir comment m'y prendre (sans rien casser ! ) merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
pour clore ce topic ..., j'ai trouvé çà : (http://www.explic.com/9842-vitrail.htm) Comment faire soi même un vitrail ? Tout d’abord, il faut choisir ou réaliser un dessin que l’on reproduit 3 fois sur un papier épais à l’aide d’un papier calque. Le 1er dessin devra être coloré et réservé comme modèle, le 2ème sera le support de montage des pièces du vitrail et le 3ème sera découpé avec des « ciseaux trois lames », les pièces seront numérotées et serviront de gabarit au découpage du verre. A l’aide d’un coupe–verre et des gabarits numérotés, découper les morceaux de verre déjà colorés ou préalablement peints avec une peinture pour verre, si nécessaire procéder au meulage des pièces de verre. Ensuite coller sur le contour des verres un ruban de cuivre découpé aux dimensions de chaque côté de tous les morceaux et rabattre les ailes du cuivre avec une spatule en bois. Enduire toutes les bandes de cuivre d’un décapant spécial cuivre comme la stéarine pour rendre la soudure possible. Pour finir avec des baguettes d’étain et un chalumeau ou un petit poste à souder, souder toutes les pièces entre elles en les juxtaposant à l’aide du 2ème dessin. Laisser prendre et sécher pendant 15 jours et procéder à la soudure de l’autre côté. Pour la finition, on peut nettoyer les soudures à l’eau savonneuse.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, il y a aussi windows color, plus simple, et, que toute la famille peut utiliser et qui sur des fenetres donne de beau resultat .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok vous avez juste a vous acheter une sorte de peinture pour vitreaux et le tour est joué!

conseil:acheter la chez homer dessert!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !