Signaler

Comment éviter les éclats autour d'un trou dans le béton ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question nanobis - Dernière réponse le 26 sept. 2010 à 20:24
Bonjour à tous, J'ai un petit problème : J'utilise un perforateur pour percer mes trous de 6mm à 8mm dans du béton dur. Après quelques millimètres de pénétration, il y a des éclats qui se produisent autout du trou, ce n'est pas beau du tout. Mais le trou est fait jusqu'au bout. Comment faire pour éviter cela ? Merci pour toutes les réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour vos éclats sont dus a un tamponnage trop fort de votre perfo. essayez en appuyant moins fort sur le perfo et en réduisant sa vitesse. de plus un perfo n'est pas fait pour faire des trous de précision. pour cela il faut utiliser une perceuse... mais c'est évident que cela va moins bien et que c'est plus pénible, mais il faut faire des choix
Utile
+0
moins plus
Merci pour le conseil. Mais je suis déçu d'apprendre que percer au perfo n'était pas trop précis. Et si je fais un avant trou ? à la perceuse ordinaire ?
Utile
+0
moins plus
bonsoir, Si le béton est très dur, la perceuse va avoir du mal. Quite à faire un avant-trou je le ferai au perforateur à petit diamètre et je finirais à la percussion. A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !