Posez votre question Signaler

Comment deboucher mon évier ? [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 20 janv. 2009 à 06:04
J'ai un évier à 2 bacs dans ma cuisine qui aspire l'eau très lentement avec difficulté.Quelle serait la solution?Merci d'avance. Mme SAMAR ALIMA
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Hola, Commence par le début, le siphon, c'est simple. Attention au produits "déboucheurs" ou a base d'acide, ils sont source de nombreux accidents et brulure. Guette sur le net, ça fait peur. Les produits fonctionnent si c'est complètement bouché. Il faut pour qu'ils fassent éffet qu'il reste un moment dans le tuyaux. Si l'écoulement se fait doucement c'est peut étre que les tuyaux sont encrassés ce qui arrive souvent quand il y a peu de pente. La graisse se dépose doucement et a la longue le diamètre du tube se réduit. Là c'est plus cocasse. La seul vrais solution c'est de les nettoyer avec un hérisson ( une brosse au bout d'un câble) mais il faut pouvoir y accéder et , dans certain cas il faut créer un accès en installant un bouchon de visite. Ce genre de "bricolerie" nécessite un bon Karma!!!

Réponse
+2
moins plus
démonté le sifon sous l'évier pour enlever tout ce qui est couincer dedans ou versser de l'acide dans cette évier, laisser agir 30 min et rincer

Réponse
+1
moins plus
A N N A B A ..... très belle Ville .... dommage que les éviers s'y bouchent !

Réponse
+1
moins plus
si ton évier est bouché depuis peu, il y a la ventouse (écolo et pas cher). Sinon pour l'entretien régulier j'ai un truc de grand'mère, ne jette pas ton marc de café et verse le dans ton évier, puis tu fais couler de l'eau chaude. Le marc de café va entrainer les salissures dues au savon (c'est valable pour la S.D.B. pour les cheveux). Bon courage.

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, vous pouvez le déboucher avec de la soude très efficace.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour déjà il faut démonter le siphon pour voir si il est bouché et ensuite si c toujours bouché il suffit d acheter de l acide chlorhydrique que l on dilue avec de l eau c le plus efficace et le moins cher. bonne chance

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, vérifiez premièrement que votre siphon(sous l'évier)n'est pas bouché ou très encrassé. si ce n'est pas le cas le problème doit se trouver dans le tuyau d'évacuation,dans ce cas il vous faudra utiliser un produit acide genre destop .

Réponse
+0
moins plus
facile une dose d acide chlorhydrique dans chaque ecoulement tu laisse mariner 5 a6 minutes tu rince tu repete l operation si necessaire manipulation a effectuer prudence eloigne les enfants et aere la piece si tu nobtient pas de resultats le demontage du ou des syphons sera obligatoire( bon courage)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Pour déboucher un évier, il faut voir si le syphon est bouché, il se trouve sous l'évier, il y a juste à dévisser mais posez d'abord un seau sous le syphon. Ensuite si le syphon n'est pas encrassé, prenez un furet pour déboucher le reste de la canalisation. Salutations

Réponse
+0
moins plus
premiere chose à faire, démoner le syphon et le nettoyer, puis le remonter, c'est tout

Réponse
+0
moins plus
salut moi etant que gardien immeuble je prend un aspirateur a eau et sa pète du feu de dieu voili voilou

Réponse
+0
moins plus
Salut, la bonne vieille ventouse ca marche tres bien aussi, sinon le karcher, ou le destop mais ca c'est nocif et en plus ca abime la tuyauterie... Sinon une fois que tu auras reussi a deboucher ton evier, entretient le regulierement ca evite les bouchons... gros bibis et bon courage.

Réponse
+0
moins plus
boujour ! avant-tout mettre un sceau ou une bassine ,devisser le bouchon du syphon pour enlever les impuretées,et laisser couler un peu d'eau afin de nettoyer le syphon ,chose qui arrive souvent a ce niveau,n'oubliez-pas de remettre le bouchon ,bien-sur , bonne journée .

Réponse
+0
moins plus
une fois debouché une fois par semaine je mets du liquide vaissele pur dans l ecoulement et je fais couler de l eau bouillante ensuite je remet de la javel pur le tout desinfecte et degraisse

Réponse
+0
moins plus
je plaisante,,,,,,,,,,,,,,

Réponse
+0
moins plus
laisse dégelé...............

Réponse
+0
moins plus
allez courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+0
moins plus
Moi sa li ma sa mari vé jamais LOL

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Alima, Utilise la ventouse ,rien de plus efficace,le moins cher,le plus écologique . Christian

Réponse
+0
moins plus
bonjour vous avez a regarder si le syphon nest pas bouché ,dévissait le

Ce document intitulé «  Comment deboucher mon évier ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment deboucher mon évier ? - page 2