Connaissez-vous les parpaings de bois?

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 11:44
 François - 26 sept. 2011 à 19:51
Nous avons une éxtensions à faire ,nous avons découverts chez castorama les parpaings de bois. Qu'en pensez-vous niveau prix,qualitée,isolation et facilitée de montage Merçi à vous
A voir également:

8 réponses

Bonjour

Je viens de voir un échantillon de mur en B V B dans mon magasin Casto Aix en Provence , cela fait peur?je voulais faire une pièce su supplémentaire de 20 m² .
Ils a aucun dépliant?il faut courir après un vendeur pour avoir des informations sur le produit

L'exposition du morceau de mur est désastreuse les B V B sont tous tordus le jointoiement entre eux laisse a désirer , 1 cm entre deux blocs , infiltrations d'air et eau , et fendiller au niveau d'encastrement des clefs .

Bonne expo pour la vente !! , les bois sont de mauvaises qualités , le stockage est dehors aux intempéries .donc résulta pas de pièce supplémentaire avec les B V B
2
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 12:33
oui j'ai un ami qui a rehaussé sa maison avec mais lui avait acheté ses parpaings en province chez le fabricant. effectivement il n'a pas d'isolation à l'intérieur.
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 14:22
Les avantages du parpaing bois sont multiples et concurrentiels aux autres matériaux et systèmes constructifs. Le bloc bois est en effet : débité directement sur l'arbre sans ajout de colle formaldéhyde, stockable, transformable et transportable sans engin de levage, facilement mis en oeuvre sans ossature ni éléments constructifs rapportés, rapide à (dé)monter y compris dans les endroits inaccessibles, 5 fois plus léger qu'un parpaing traditionnel, sec dès la mise en oeuvre, bon isolant thermique et acoustique, solide face aux reprises de charges importantes, résistant aux mouvements de sols et petites secousses sismiques, peu fendif comparé au béton, résistant au feu. De plus, le parpaing bois présente des avantages environnementaux. En effet, sa fabrication : consomme 6 fois moins d'énergie que le parpaing béton, favorise l'amélioration de l'entretien de l'espace forestier, encourage à une meilleure gestion des ressources, valorise et optimise les bois de rebut. En bref, ses vertus techniques et naturelles en font un matériau de grande qualité. Le brevet déposé et un classement par le Centre Technique du Bois sont acquis depuis 2004.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 20:59
réponse de jacques parfaite, par contre il faut penser au revêtement extérieur !!!! pour moi ma préférence va pour le béton cellulaire revêtement projeté beaucoup moins ônéreux que du bardage bois ou pvc (mise en oeuvre moins coûteuse) de plus le béton cellulaire a une trés bonne résistance au feu et un bon quoéficien thermique. à voir !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 21:37
oui pas d'isolation intérieure nécessaire MAIS il faut penser aux finitions intérieures ? exp: lambris bois = lattes pour fixations avec espacements pour circulation de l'air (obligatoire) soit mise en oeuvre + prix du lambris (si lambris ceci n'est qu'une supposition) + lasure ou autre coût = ? maintenant si parpaings béton cellulaire = revêtemnt en panneaux placo avec isolant épaisseur en fonction du quoéficient que vous voulez obetenir mais mise en oeuvre idem quelle que soit l'épaisseur soit collage par plots de colle et surface de mini 2,40 x 1;20 par mise en oeuvre !!! faites le calcul !!!!bien évidemment il est possible de faire la même mise en oeuvre sur parpaings bois et sans isolant mais lattage en plus pour fixation !!! à méditer bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 21:46
PS j'ai oublier il faut aussi penser à l'encastrement de l"installation électrique qui de toute évidence est plus simple avec des panneaux isolés voilà à plus
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 11:07
BONJOUR DE QUELLE REGION ETES VOUS ? ATTENTION AUX NOUVELLES ZONES ANTI TEMITE TOUS LES MATERIAUX SONT BONS IL FAUT JUSTE AVOIR UN SYSTEME CONSTRUCTIF COHERENT VENTILATION / ETANCHEITE A L AIR / ... / MIGRATION DE VAPEUR ... SI VOUS ETES DANS 62 OU 59 NOUS POUURONS EN DISCUTER DE VIVE VOIS
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 19:08
je ne connais pas se produit et pourtans je taf pour casto
0