Comment resoudre un probleme de courant sur un robinet ?

panxoa - 13 août 2007 à 18:26
 Maind'or - 17 août 2007 à 23:06
quand je touche le robinet de la cuisine avec les pieds nus, je rammasse une" chataigne"! pourquoi et quel est le remede?merci

5 réponses

Bonjour, Il faut ramasser les châtaignes, les passer au four et bonne dégustation. Bon, sérieusement. Cela vient d'un problème de mise à la terre qui n'est pas suffisante. S'assurer que la machine à laver, sèche linge, lave vaisselle et cumulus sont bien branchés à un prise de terre. Vérifier le serrage des fils de terre au tableau électrique. (((Couper le compteur avant toute intervention))). Vérifier que la plomberie soit mis à la terre au départ compteur. Si vous n'êtes pas en apart. vérifier le piqué de terre à l'extérieur.
0
tout est branche dans les normes.mais je ne vois aucun fil de terre sous l'evier ou sous le cumulus.
0
Bonjour, La terre du cumulus est branché sur la carcasse (à côté de la résistance). Les tuyaux de cuivre des robinets d'eau sont liés ensemble et à la terre une seule fois et au plus proche compteur d'eau.
0
il n'y a aucun fils!!! puis-je le faire moi-meme?merci encore de m'avoir repondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Quand tu dit ""il n'y a aucun fils!!!"" Si tu parles de ta terre sur les tuyaux d'eau, alors oui tu peux le faire toi même. Prendre un fil rigide (vert-jaune) en 2,5², le dénudé à 2 endroits sans le couper, le fixer avec un collier plomberie sur le tuyau d'eau froide et le tuyau d'eau chaude. Puis brancher ce fil de terre au tableau électrique avec les autres fils de terres Attention aux châtaignes !!!
0