Pas de pression d'eau chaude dans 1 seul robinet

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
-
Messages postés
31745
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2020
-
Bonjour,
Je viens de refaire un appartement entierement à neuf, tout est neuf, ballon d'eau chaude , tuyau en cuivre et mitigeur etc...
Eau froide et chaude fonctionnent parfaitement dans tous mes robinet de cuisine et salle de Bain SAUF 1 : le mitigeur de m'a baignoire , il y a de l'eau froide mais seul un petit filet d'eau chaude s'ecoule, nous avons tout d'abord pense qu'il s'agissait d'un probleme de mitigeur, il a ete remplacé par un neuf, toujours LE meme pb, en demontant ce mitigeur nous avons pu faire des test, et avons observe les 2 tuyaux, seul l'eau froide a de la pression, une tres tres faible pression pour LE tuyau d'eau chaude.
Je tiens a precisé qu'un seul et meme tuyau d'eau chaude distribue l'ensemble de l'appartement.
C'est une veritable enigme, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
27
Merci bcp pour votre réponse,
Comment peut on régler le pb sachant que tous les tuyaux sont encastrés, existe-t-il un produit qui permettrait de le deboucher, ou bien envoyer une pression dans le tuyau car j'aimerais éviter de casser.
Es-ce courant sachant que le tuyau est tout neuf ?

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
27
Des soudures ont été faites mais les tuyaux sont non accessibles car encastrés dans les murs.
Il y a une seule entrée d'eau chaude pour tout l'appartement , Elle fonctionne normalement, tout comme les autres robinets (cuisine,vasque et douche, seul celui de la baignoire est deffectueux)
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 184
Bonjour,
Vous avez fait des soudures ? Avec quoi ? Non accessibles ? Tout en supposant que
vous avez retiré et vérifié l'entrée eau chaude du robinet fautif .

Salutations,
Messages postés
31745
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2020
6 591
bonjour

la logique veut que l'on encastre jamais les raccords et soudures afin d'eviter tout dégats lors de souci.
sachez que si un tuyau de cuivre a une durée de vie de plus de 30 ans, malheureusement ce n'est pas toujours le cas pour un raccord ou une soudure.

il ne vous reste plus grand chose a faire a part ouvrir les saignées aux endroits des raccords
Messages postés
31745
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2020
6 591
bonsoir

quelque chose dans votre tuyau d'eau chaude fait bouchon entre le dernier et avant dernier robinet