Qui va payer la facture ?

Fermé
del24 - 13 févr. 2008 à 10:30
 Bricoleur - 22 avril 2008 à 22:22
bjr, je vs explique donc ma situation.... j ai recu ma facture d eau , pour un an et demi( unique relevé de compteur) on me dit que j ai consommé 175 m3!!! jusque la je n avais pas controlé mes appareils...pas de raison!! a partir de ce moment la j ai cherché et j ai remarqué que c était mouillé sous mon cumulus et qu il y avait une aureole dessous au niveau du plafond correspondant!!! la je viens de couper l eau pour voir si ca coule beaucoup!!!on est 2 adultes et une petite de 3 ans et ca me parait bcp comme consommation!!! bref mon agence immo est nulle et elle ne fai rien!!je vais y revenir! ma question est de savoir si il ya une fuite avérée qui est ce qui va payer le surplus de consommation???? merci d avance....

3 réponses

Salut! Malheureusement, c'est toi!!! On a eu le meme soucis, un tuyau qui passait dans un mur exterieur, pas de locataire dessous, c'est un jour mon mari qui a remarqué que le mur se tachait... Le proprio a du faire réparer, mais nous avons quand meme payé la facture d'eau. Demande conseil à ton assureur, mais, mis à part s'il y a des dégats materiel (qu'il doit rembourser), la consommation tu devra la règler! Marie
0
c'est pour toi et oui , maintenant verifie ta tuyauterie et l'histoire de ton cumulus parfois les eaux du nord (par chez moi) si et seulement si tu avais une soupape d'eau qui coule directement à l'égout et une facture astronomique tu peux faire constater par les eaux du nord et ils te réduisent le prix d'un tier ce qui est quand meme bien.
0
Toute consommation d'eau passée au compteur est à régler par le consommateur à qui il appartient de vérifier en permanence s'il a des fuites sur son réseau intérieur. Dans certains cas, et seulement si le règlement de service d'eau le prévoit, une partie de la surconsommation peut être prise en charge par une assurance fuite. La demande est à faire auprès du service clientèle du service d'eau. En ce qui concerne la soupape des cumulus, il faut la manoeuvrer tous les mois pour éviter d'une part q'uelle s'entratre et ne joue plus son rôle en cas de surpression, et d'autre part pour repérer et éviter toute fuite à son niveau.
0