Changement de moteur de volet roulant Somfy Altus Facture

yebayma Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 23:02
 yébayma - 25 déc. 2014 à 21:36
Bonsoir,
Je viens de payer 680 euros pour le changement du moteur (Somfy Altus RTS) d'un volet roulant électrique. Cela me parait excessif compte tenu du fait que le moteur coûte 180 euros (dit par l'artisan). Cela représente donc 500 euros de main d'oeuvre.
Certes l'artisan y a passé beaucoup de temps:
-3 demi-journées pour reprogrammer tous les autres stores (2) et volets roulants (4) de l'appartement parce qu'il ne les avait pas débranchés avant de commencer à travailler sur le volet défectueux.
-1 demi-journée pour poser et essayer de faire fonctionner le nouveau moteur avec l'aide téléphonique de Somfy. mais il n'y est pas arrivé car il n'avait pas complètement encastré le moteur.
-1 demi-journée pour faire vraiment fonctionner le nouveau moteur, le reprogrammer avec l'aide téléphonique de Somfy. Le technicien de Somfy lui a permis de mettre en route le moteur en moins d'une demi-heure.
J'ai l'impression de payer pour des heures de travail qui auraient pu être considérablement réduites avec plus d'efficacité.
Qu'en pensez-vous?

Une autre question, si je peux?
La déprogrammation des volets et stores a-t-elle pu aussi affecter un Velux qui ne fonctionne plus depuis ce jour là.

Merci d'avance pour vos réponses.
Yebayma
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
24 déc. 2014 à 09:15
Bonjour

Je pense qu'il y a sujet à négociation sur le temps de travail. A vous de voir. Pour le vélux est-il programmé sur les mêmes télécommandes ?? de même marque?? si Oui certainement le même problème.
Cordialement.


Cliquez sur l'image pour agrandir
0
Merci pour votre réponse.
Le Velux en panne était commandé par une télécommande Vélux alors que le volet roulant, c'est une télécommande Somfy. C'est donc pure coïncidence que le volet du Vélux soit tombé en panne au moment de la déprogrammation des Somfy?
Je vais essayer de reparler de la facture de l'intervention avec l'électricien, mais comme j'ai déjà payé...
Bonnes fêtes de fin d'année.
HD
0