Comment brancher un thermostat ?

Dvador - 28 mars 2008 à 12:54
 gibierge - 28 mars 2008 à 23:57
Bonjour, J'ai une chaudière gaz sur laquelle je dois remplacer le thermostat d'ambiance. Je me retrouve devant quatre fils : un bleu, un marron, un noir,et la terre. Le schéma de branchement du thermostat que j'ai acheté indique un emplacement pour la phase, un emplacement pour le neutre, et deux emplacements pour le circuit de chauffage. Est-ce que quelque peut me dire comment je dois brancher tout çà!?! Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

salut Pour etre sur des infos que je vais te donner il faudra verifier le cablage sur ta chaudiere controle a quoi correspont les couleurs de tes files en logique et meme si ta un shema electrique de ta chaudiere ca sera plus facile pour te reperer NORMALEMENT LE BLEU C LE NEUTRE IL SERT EVENTUELLEMENT A ALIMENTER UN VOYANT OU UN RELAIS SUR THERMOSTAT DIT Th peut etre que sur ton nouveau th il n'est pas necessaire sa depend de ses bessions bref voire sa notice le marron c la phase d 'alimentation le noire c la phase de commande chaudiere ou l inverse entre les couleurs donc bien verifier le cablage cote chaudiere et voire les symboles cote borne du cablage sur l ancien th pense a bien couper le courant avant de toucher au cablage bonne trouvaille
0