Comment adoucir une eau trop calcaire ?

Résolu/Fermé
bad - 19 mars 2009 à 17:48
 thierry091 - 7 juil. 2011 à 01:53
bonjour.je viens de construire ma maison dans une région ou l'eau est très calcaire.comment faire pour éliminer ce problème?on m'a parlé d'adoucisseur d'eau ou alors de filtre anti calcaire.pour l'adoucisseur,il y a des avantages et inconvénients comme le prix,l'entretient,le sel,la consommation d'eau en plus...mais pour les filtres je ne sais pas trop.ils coutent beaucoup moins chère mais sont-ils éfficaces et question entretient,y a t'il beaucoup de chose a faire.et on ma dit qu'il fallait changer de temps en temps les filtres mais je ne sais pas a quel fréquence et a quel prix.alors si vous pouviez m'aidé a faire le bon choix?merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour a tous, Les adoucisseurs son des procédés qui permettent de retirer le calcaire de l'eau, mais il retirent aussi tous les autres éléments nécessaire a la consommation; il ne sont donc pas conseiller si l'eau est consommé par la suite. Les filtres magnétiques sont un bon compromis, seulement, il nécessite un branchement électrique et ne sont pas vraiment écologique ni efficace dans le long terme. Il existe aujourd'hui des filtres a ions qui ne demandent pas d'entretien ,aucun branchement électrique et sont a un prix correct. Il s'agit de filtre dit physique qui sont 100% écologique. En plus de prévenir la formation du calcaire, il va permettre un curage (nettoyage) de celle-ci. C'est un procédé récent qui a de plus en plus d'application domestique. C'est la société ISB Water qui les distribue en France. Vous pouvez aller sur leur site ou les appeler. J'ai personnellement installé ce procédé et mes canalisations ont été entièrement nettoyer au bout d'un an alors qu'elles étaient très obstrués. J'était aussi sceptique au départ, mais je dois avouer que le résultat est surprenant et maintenant, je dois juste changer un tamis une fois par ans soit 25€ d'entretien annuel... J'ai meme vu ma facture d'eau réduite de 30%... Voila, en espérant que cela peut vous aider a résoudre votre problème. Cordialement.
32
Pour adoucir l'eau il n'y a pas d'autre moyen qu'un adoucisseur de bonne qualité
et surtout bien entretenu.
L'eau adoucie est parfaitement buvable, elle n'a pas de sel et garde ses éléments naturels, de toute façon il faut garder un TH de 4 à 6 °f.
J'ai fait confiance au leader mondial du traitement de l'eau : CULLIGAN.
Depuis plus de 10 ans et j'en suis très satisfait.
Ils ont des boutiques de l'eau un peu partout.
ALLEZ SUR LE SITE culligan.fr
10
SourisDesChamps
19 mars 2009 à 20:37
Bonjour, Je suis également dans une région avec l'eau très calcaire mais je n'utilise rien contre cela. Seulement, machine à laver avec additif de vinaigre d'alcool de temps en temps, et nettoyage plus régulier du réservoir des wc. Si vous buvez l'eau du robinet, il faut savoir que les dispositifs qui filtrent complètement le calcaire ne sont pas adaptés pour la consommation humaine : le calcaire (=calcium) est indispensable à la santé. Ou alors, il faut prendre des additifs par voie orale.
8