Comment régler son surpresseur ?

Résolu/Fermé
tonioto - Modifié par Helenelinternaute le 4/09/2015 à 10:40
 pat38 - 19 sept. 2010 à 20:19
Bonjour,

Je viens d'acheter un supresseur de chez Guinard le Dorinoxcontrol avec réservoir à vessie de 100 litres.
Quand je les mis en route, il monte en pression jusqu'à 2,5 bars et il repompe quand il est à 1,4 Bars. Le problème c'est qu'il remplit le réservoir avec peu d'eau ce qui oblige la pompe de se mettre en route assez souvent. La pression de la vessie est de 2 bars.
Pouvez vous me dire qu'elle est le meilleur réglage pour un surpresseur de ce type, quelle pression pour la vessie et quelle pression pour la mise en route et l'arrêt de la pompe ?
J'aimerai également que l'on m'explique pourquoi devons nous mettre en pression la vessie ?
Quelle Maximum de Bars pouvons nous mettre sur le réseau (wc et machine à laver) ?

Merci

2 réponses

Bonjour je dispose aussi d'un surpresseur, donc ce que je vais donner et sont des donnée personnelles qui peuvent varier en fonction des besoins. Pression mini 1.8 bars pression maxi 3.8bars pression de la vessie 0.2 bars en dessous de la pression mini soit 1.6 bars Rôle de la vessie: l'eau ne se comprimant pas la seule façon pour éviter les mises en route fréquentes de la pompe: l'air, qui se comprime par l'intermédiaire de la vessie qui fait office de réserve d'eau extensible.
73
bonsoir jd 87 vous a tout dit et il n'y a pas de réglage a faire quand a la pression maximun 4 bars dans le réseau .salutation
21