Comment ravaler une façade avec micro fissure ?

Guillaume85 - 30 juil. 2009 à 11:59
 Maind'or - 31 juil. 2009 à 23:00
Bonjour à tous, Je souhaite prochainement faire le ravalement de la façade de ma maison. J'ai l'intention de la passer au karcher pour décaper l'ancienne peinture car elle est toute craquelée et se décole par endroits. J'ai aussi des micro fissures et je ne sais pas quoi y faire! Une personne m'a dit de repeindre directement dessus mais je suis séptique. Est ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner et aussi la trame à suivre à savoir s'il il faut passé un accrocheur, antimousse..... D'avance merci pour vos réponses Cordialement Guillaume

3 réponses

Bonjour, Comme vous dites, nettoyage intensif au karcher, puis boucher les grosses fissures s'il y a au mastique acrylique, puis passer un fixateur sur tout le mur (ce qui fixera mieux la prochaine peinture et bouchera les micro fissures), puis au final, 2 couches de peinture pliolite. (certaine peintures contiennent sont fongicide et anti-mousse inclus). Pour l'anti-mousse, à mettre uniquement si nécessaire et quelques jours avant de passer le karcher.
9