Signaler

Comment ravaler une façade avec micro fissure ?

Posez votre question Guillaume85 - Dernière réponse le 31 juil. 2009 à 23:00
Bonjour à tous, Je souhaite prochainement faire le ravalement de la façade de ma maison. J'ai l'intention de la passer au karcher pour décaper l'ancienne peinture car elle est toute craquelée et se décole par endroits. J'ai aussi des micro fissures et je ne sais pas quoi y faire! Une personne m'a dit de repeindre directement dessus mais je suis séptique. Est ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner et aussi la trame à suivre à savoir s'il il faut passé un accrocheur, antimousse..... D'avance merci pour vos réponses Cordialement Guillaume
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour, Comme vous dites, nettoyage intensif au karcher, puis boucher les grosses fissures s'il y a au mastique acrylique, puis passer un fixateur sur tout le mur (ce qui fixera mieux la prochaine peinture et bouchera les micro fissures), puis au final, 2 couches de peinture pliolite. (certaine peintures contiennent sont fongicide et anti-mousse inclus). Pour l'anti-mousse, à mettre uniquement si nécessaire et quelques jours avant de passer le karcher.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Maind'or, Et merci pour pour votre réponse. Je vais suivre votre solution. Si vous voyer des points complémentaires n'hésité pas . Cordialement Guillaume
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Guillaume85, Le seul autre point éventuel, serait que le crépis ou ciment du mur sonne creux à certains endroits. Si c'est trop vieux et gonflé ça sonnera creux et peut-être qu'il serait bon de faire des réparations avant la peinture définitive. Si non, y a plus qu'à...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !