Comment me débarrasser de rouille sur un mur extérieur ?

Signaler
-
 Anonyme -
La rouille est causée par la fermeture des volets. Les fermetures sont en fer.

10 réponses

bjr pour vous débarrasser de la rouille essayer de l acide chloridrique diluer
1 litre d eau ajouter 12% d acide

La meilleure solution est l'acide oxalique ou "sel d'oseille" qui se présente sous forme de cristaux à diluer dans l'eau. Badigeonner cette solution sur le mur sali par la rouille et laisser agir quelques minutes, rincer.

le produit de nos grand mère pour enlever la rouille était "LA RUBIGINE" l'on trouve celà en droguerie voir peut être leroy merlin ? En tout cas c'est très efficace sur les vêtements... Louisiane

vaporiser de l eau de javel non diluee attendre et recmmencer jusqu a complete disparition

j'essaierai de mettre dans un seau de la lessive S'Marc et mettre de l'eau juste pour faire un mélange épais ; ensuite je l'étalerai sur le mur avec un gros pinceau et je liasserai agir toute la nuit, ensuite passer le karcher ou bien un bon coup de brosse et bien rincer. Un conseil, ne touchez pas à la lessive sans gants car elle est assez agressive pour la peau. Cette méthode est excellente pour faire crever la mousse mais pour la rouille j'aimerais moi-même l'essayer. Bonne chance !!!! Ginette Souday

pulveriser de l'eau avec un ajout d'eau de javel car ce qui donne l'aspec de la rouille c'est un champignon minuscule.

1. Acide oxalique élimine la rouille sans problème à chaud sur des textiles. Avec le temps sur d'autres support. Il d-faut manipuler cet acide avec précaution, c'est un poison violent. 2. Acide chlorhydrique sur un mur, risque fortement d'abimer la pierre, la brique ou les joints. 3. La rouille est de l'oxyde de fer, pas un champignon, ce qui n'empêche pas champignon de d'y développer. 4. Le karcher, peut être efficace dans une certaine mesure, l'utiliser pour éliminer le plus gros puis traiter localement avec du produit détartrant ménager (plus doux)

appliquer un chiffon imbiber de coca cola, laisser agir quelques heures et tout doi disparaitre

Je vous conseille de consulter les conseillers de Leroy Merlin qui peut vous donner des bonnes conseils et d'aller sur place ou vous pouvez trouver des fiches dans le magasin pour trouver une solution de débarasser de rouille sur le mur.Après vous achetez de la peinture anti-rouille pour appliquer sur votre mur.J'espères mes conseils vous aidera à résoudre votre probleme .Cordialement votre. Stéphane Adhin.

passer le carchere et peindre les guons des volets voila salut
J'ai des traces de rouille sur un mur et non sur des gonds de volets voila !