Signaler

Comment remettre ma chaudière en route ? [Fermé]

Posez votre question moème - Dernière réponse le 19 févr. 2011 à 06:01
slt Comment remettre ma chaudière au gaz de ville en route aprés une coupure, les boutons s'allument mais elle ne se déclenche pas, pas d'eau chaude,pas de chauffage, la pression est bonne je l'ai mis a 2.5 bar mais la température ne monte pas elle reste a 30°, est-elle vide ???? je n'y connais rien en chaudière, merci de me répondre si vous avez meme une petite idée
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonsoir si vous voulez de l'aide, il faudrait peut etre nous dire ce que c'est comme chaudière, non vous ne croyez pas ?
Utile
+3
moins plus
C'est une chaudière viessman au gaz de ville, on voit pas de flamme en l'allumant c'est tout fermer, C'est une chaudière de taille "standart", voilà !!!! est-cequ'il y a autre chose que je peux préciser?
beurdy49- 19 févr. 2011 à 01:05
modele et on pourra t'aider
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, Pour les spécialistes, la marque de la chaudière ne suffit pas, il faut également sa référence. Vous dites "aprés une coupure". Une coupure d'alimentation électrique; de gaz; dûe au fonctionnement d'une sécurité? 2,5 bars est une pression un peu haute pour le circuit. Quand la chaudière va se remettre en route, la pression va monter et si la sécurité surpression est réglée à 3 bars, comme souvent, la soupape va s'ouvrir. Redescendez la pression à 1,8bar en ouvrant une purge.
Utile
+3
moins plus
Vérifiez si l'accélérateur n'est pas bloqué , vous écouter s'il tourne ou vous pouvez poser un tournevis au centre de l'accélérateur et le manche contre votre oreille .
S'il ne tourne pas , vous arrêtez la chaudière , vous prenez une cuvette pour mettre en dessous , vous dévissez doucement l'écrou au centre de l'accélérateur , ça risque de couler un peu si le joint de l'axe laisse passer , avec votre tournevis vous mettez la lame dans la fente de la vis de rotation de l'accélérateur en appuyant fort et vous faites des mouvements gauche/droite pour dégommer l'axe qui peut être bloqué par une non utilisation estivale .
Vous revissez le bouchon et remettez en marche .
Utile
+3
moins plus
bonjour,vous devez avoir un bouton "reset" ou un bouton avec un voyant rouge,appuyez dessus pour réarmer;sinon coupez le courant et le remettre;A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !