Installer canalisation de gaz

axlvdk - 18 févr. 2011 à 12:23
 axelvdk - 22 févr. 2011 à 15:25
Bonjour,

Je tiens à signaler que je n'ai aucune connaissances en plomberie, mais j'ai du temps ;-)

Qui pourrait m'expliquer comment faire un raccord entre le compteur à gaz et un pièce qui se trouve à 10 m max de là et du même côté de la maison pour y installer deux arrivées de gaz.

Comment faire aussi pour faire passer un tuyau dans un mur ?

Un grand merci à celui qui aura l'amabilité de répondre
A voir également:

7 réponses

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
20 févr. 2011 à 22:33
je n'en rajouterais pas plus sur ce qui est dit et bien dit !!! quant au passage de mur dont vous parlez il faut faire un...trou ou une saignée mais encore une fois : de quel type de tuyau parlez-vous??? Si celà concerne votre installation de gaz, laissez votre canalisation apparente! l'installateur vous le confirmera
pensez toujours que le gaz ne previens pas quand il explose....
cdlt SB
0
Exact cela doit être fait par un pro car eux paye une decenale une assurance en fait.si vous réalisez vous même ces travaux et que vous rencontrer un gros soucis votre assurance ne vous couvrira pas.cordialement
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
22 févr. 2011 à 14:02
Bonjour votre fournisseur de gaz peut très suspendre toute fourniture si une non conformité manifeste est décelée au cours d'une vérification annuelle, en effet le professionnel du gaz a l'obligation de signaler toute anomalie pouvant rendre l'installation dangereuse
0
Un grand merci pour vos conseils, au moins je ne m'en voudrai pas de ne pas l'avoir fait moi-même ;-), pour de toute façon devoir faire vérifier le "travail" pour pouvoir être assurer.

Bàv,

Axel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mic.gir@neuf.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 12:39
Il me semble que des raisons de sécurité c'est interdit par vous même. Seul un pro peut le faire.
-1
Ne jouez pas à l'apprenti sorcier . Faites venir un plombier un vrai plombier qui fera le travail avec facture et garantie .
-1
bonsoir tout a fait d'accord avec les intervenants ,de plus il vous faut le certificat gaz QUALIGAZ ,vous appelez un professionnel.
-1