Perçage céramique

adele - 24 févr. 2011 à 11:49
 vinzand - 3 mars 2011 à 19:43
Bonjour,
je voudrais fixer un porte serviette sur le mur recouvert de céramique de ma salle de bain, merci de me donner la marche à suivre
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43760 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 941
24 févr. 2011 à 12:21
bonjour


prenez une perceuse et un petit foret béton

percez sans forcer et sans la percussion.

ne cherchez pas a allez vite, ne faites pas trop tournez la perceuse (vitesse) sinon la mèche va noircir, n'appuyer pas trop fort sur la perceuse

un fois la céramique percée si le mur par lui même est dur, vous pouvez mettre la percussion.

et répétez cette opération avec des diamètres de mèches différentes jusqu'a arriver a votre diamètre souhaité
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
27 févr. 2011 à 16:06
Bonjour,
Un petit truc: Essayez de placer le porte serviette de manière à ce qu'un maximum de fixations se trouve dans les joints entre carreaux. Ainsi si un jour vous le déposer, vous pourrez reboucher les trous avec un peu de barbotine, ou de mastic, sans que cela ne soit trop voyant, contrairement à la visibilité d'un trou effectué en plein milieu d'un carreau.
0
Bonjour,
Bonjour stf-frmu , je vous explique ma combine afin d'éviter de faire " une trace de météorite sur une partie du carrelage !!! avec le forêt qui dévie au moment de mettre en marche la perceuse .
Je prends un petit forêt carbure et avec un marteau je casse tout doucement la vitrification du carrelage au centre du futur trou comme entre les joints et après je tourne un peu le mandrin à la main et je perce doucement comme vous l'indiquez sans la percussion mais au diamètre définitif jusqu'au mur , après je mets la percussion pour le mur .
Le fait de passer un peu plus de temps évite tellement de désagréments .
Ça a pour avantage que si vous commencez à percez par exemple à 6 m/m et agrandissez à 8m/m le forêt de 8 n'est plus centré .
Amicalement . J.J.
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
27 févr. 2011 à 21:31
Pour éviter le glissement du forêt, il suffit de placer sur la faïence, du scotch papier et repérer les trous par dessus.
0
Je confirme, mettre un petit bout de scoth oubien de collant vitre pour peinture avant de percer évite de faire glisser le fôret, mais bien sur le meilleur endroit est de faire le trou dans les joints !
0
stf_frmu Messages postés 43760 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 941
27 févr. 2011 à 17:16
bonjour

je n'ai jamais eu de problème avec ma méthode
0