Rénover un vieil évier émaillé blanc (en 2015 possible ?) [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
- - Dernière réponse :  Lol.o - 9 mai 2019 à 09:09
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y a quelques années il n'y avait pas grand chose de possible... Mais aujourd'hui auriez vous une astuce qui tienne la route, pour rattraper les craquelures et usures d'un vieil évier (bac et plans de chaque côté) qui est super pratique et que j'aimerais conserver pour sa grandeur de bac, et ce qui m'éviterait de tout casser pour le changer étant installé sur un bâti en dur et le plan de travail et les meubles de étant installés lors d'une précédente rénovation de cette maison par les anciens habitants...

Merci d'avance .
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
22031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2019
1843
0
Merci
Bjr, a part la peinture spéciale ?? mais qui a des résultats plus que moyen ??
mariedusud32
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
-
vous connaissez ? Déjà testé ?
Moyen comment ? dans le temps ou apparence dès le départ ?
En fait l'émail n'est pas éclaté juste fendillé légèrement (ridé quoi comme moi !) ;)
Icare95
Messages postés
22031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2019
1843 -
les rides faut les accepter ca fait partie de la vie .. certains émaux sont volontairement vieillis pour faire genre alors un lavabo du moment que l émail n a pas sauté ca fait de l effet??
>éclat d émail vous avez une peinture/laque en tube pour réparer
>peinture dans le temps; en fonction de l accroche et de la température de l eau, risque de se dégrader voire cloquer ??
mariedusud32
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
-
Disons que l'émail est usé et grisonnant (oui je sais que l'âge donne aussi les cheveux blancs comme les rides... Mais beaucoup se font des teintures et un lifting ;)
Bon... Je pense que je vais continuer à le blanchir régulièrement à la pierre blanche ou d'argile... Et tant pis pour le look...
Merci pour vos réponses Icare95 ;)
0
Merci
Bonjour, si c'est de la rayure superficielle, tu peux essayer de frotter vigoureusement avec un scotch brite salle de bain et du dentifrice..... forza